L’entreprise belge Derbigum est spécialisée dans les matériaux de revêtement  de  toiture permettant d’économiser et de produire de l’énergie. L’entreprise, qui a débuté en 1932 en tant que PME  familiale dans l’étanchéité des  toitures et des surfaces  plates,  investit  aujourd’hui massivement dans des produits innovants pour une construction durable et pour la gestion de l’énergie. Le groupe compte quatre unités de  production  –  deux  en  Belgique (Lot  &  Perwez), une en Allemagne (Haßfurt) et une aux États-Unis (Kansas City) – et emploie 449 collaborateurs à travers le monde. 

 

Plus des deux tiers de la production sont destinés à l’exportation. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Derbigum s’élève aujourd’hui à 141 millions d’euros. Le logo et la signature ‘Making Buildings Smart’ traduisent clairement la mission de Derbigum:  développer des solutions  innovantes et durables sur mesure afin de permettre aux  maîtres  d’ouvrage d’économiser les coûts énergétiques, produire de l’énergie renouvelable, accroître la durabilité et, ainsi, limiter l’empreinte écologique de chaque bâtiment.


Marques: Derbigum
Résumé de l'information disponible: 2 articles, 2 brochures, 0 certificats, 0 dessins technique, 4 fiches technique, 0 manuels d'instruction, 0 textes descriptif, 0 vidéos d'entreprise, 0 vidéos d'instruction.