Des bâtiments écoénergétiques et étanches à l'air avec Ytong 07

DSC09226

La nouvelle génération de blocs Ytong 07 possède des atouts uniques, qui facilitent la construction d’habitations peu énergivores.

Isolation thermique et étanchéité à l’air optimales

Avec leur valeur lambda de 0,072 W/mK, les blocs Ytong 07 assurent tout d’abord une excellente isolation thermique. Les blocs standards, d’une épaisseur de 30 cm, répondent déjà aux derniers critères du PEB. Et pour les maisons passives ou quasi-neutres en énergie (QNE), il existe des blocs d’une épaisseur de 40 ou 50 cm. En consommant moins d’énergie pour chauffer ou refroidir votre logement, vous profitez d’un climat intérieur agréable et réduisez votre empreinte écologique, sans sacrifices pour votre portefeuille !

Mais ce n’est pas tout. Cette solution simplifie aussi la réalisation d’une finition étanche à l’air : les blocs Ytong étant des blocs collés sans perforations, ils empêchent toute fuite d’air pouvant résulter de la fixation d’objets aux murs ou de l’installation de boîtiers électriques.

Qualité et rapidité accrues à moindre coût

Comme les blocs Ytong garantissent eux-mêmes l’isolation de l’enveloppe du bâtiment, il est inutile de remplir un mur creux d’un isolant supplémentaire. Vous gagnez donc du temps et de l’argent. De plus, les blocs Ytong à coller sont grands et pourtant légers, ce qui contribue à réduire la durée des travaux. Quant à la découpe sur mesure, elle est facile à réaliser tout en générant peu de chutes.

Enfin, l’utilisation des blocs Ytong permet de mieux éviter les ponts thermiques au niveau des nœuds constructifs (pied de mur, costière de toit, portes et fenêtres), surtout si la toiture est également conçue en béton cellulaire.

Durabilité de A à Z

Ytong garantit la durabilité à chaque étape. Contrairement à celle d’autres isolants, la valeur d’isolation des blocs reste stable pendant toute la durée de vie du logement. Mais cette solution se démarque aussi par ses propriétés en amont et en aval du cycle de vie du bâtiment. D’une part, le béton cellulaire est fabriqué à partir de matières premières naturelles selon un processus pauvre en énergie. Et après la démolition, il peut être réutilisé comme matière première dans le processus de production.

En savoir plus sur Ytong 07? Complétez le formulaire et Xella vous enverra des informations.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email