Construire à l'épreuve des cambrioleurs avec Silka

SilkaKMFGevangenisHarenPDV250120214
Xella FotouitbraaktestnieuwegevangenisHarenplusstempel
SilkaKMFGevangenisHarenPDV2501202122

Les murs construits avec le silico-calcaire Silka forment un grand tampon acoustique et ont une inertie thermique élevée, ce qui influence positivement le climat intérieur d’un bâtiment.  Un autre avantage de ces blocs massifs est leur résistance et ce pas uniquement pour reprendre la charge de plusieurs étages. Les blocs résistent également aux tentatives physiques de cambriolage ou d’évasion. Récemment ils ont été testés avec succès pour la construction d’une nouvelle prison à Haren.

Complexe pénitentiaire – Haren

Ce site sécurisé de plus de 100 000 m² est conçu comme un village avec 8 bâtiments différents assurant le logement et d’autres fonctions pour accueillir +/- 1200 détenus, femmes et hommes. La mise en service est prévue mi-2022. Plus de 5000 m³ de blocs silico-calcaires Silka sont utilisés pour la construction des murs et de cloisons grâce aux tests réussis de résistance physique.

Conception: B2Ai architectes - THV Cafasso Architects

Entrepreneur : Denys - THV Cafasso Construction

Test réussi sur mur Silka

Pour vérifier si les murs peuvent résister à l’évasion des prisonniers, ils sont physiquement mis à l’épreuve. À cette fin, les examinateurs ont recours à toutes sortes d'«outils» susceptibles d’être utilisés par les prisonniers lors d’une tentative d’évasion. Aucune ouverture de 160x260mm n’a pu être réalisée dans le lapse de temps impartis. Les deux murs Silka (15 et 20cm d’épaisseur) ont résisté à toute la violence des solides examinateurs. Ceci grâce à la haute densité de la pierre silico-calcaire Silka et au collage horizontal et vertical des blocs.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la résistance des murs de Silka? Remplissez le formulaire et Xella vous contactera sans aucune obligation.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email