Le spécialiste de la location qu’est ‘Euro Rent’ vient d’ouvrir un second siège dans la nouvelle zone PME à Saint-Nicolas. Reposant sur un concept cohérent et rentable, le nouveau bâtiment incorpore les techniques durables les plus récentes. Si l’isolation poussée, l’optimisation de l’apport de lumière naturelle et le vitrage à haut rendement ont exigé un investissement de base plus élevé que celui d’un projet ‘non durable’, ils réduisent par contre la consommation d’énergie à long terme. Pour les lots de vitrage verticaux des entrepôts, le choix s’est porté sur le système Gallina ArcoPlus 549.

 

Qu’est-ce que ArcoPlus 549 ?

ArcoPlus® 549 est un système modulaire composé de panneaux en polycarbonate alvéolaire co-extrudé à 9 parois d’une épaisseur de 40 mm, de profilés en aluminium, d’accessoires et de châssis ouvrants étudiés pour une utilisation simple et universelle. ArcoPlus®549 peut être utilisé également pour des couvertures ayant une inclinaison supérieure à 7%. Les panneaux ont eu un traitement IR et AR.

 

Qu’est-ce que le traitement IR ?

Contrôler la température et gérer la chaleur sont des éléments essentiels de l’expérience du confort à l’intérieur de bâtiments. Ce sont aussi des éléments critiques pouvant être déterminants dans la maîtrise des coûts et des économies en matière d’énergie. Les panneaux PoliCarb, PoliComp et les systèmes modulaires Arco-Plus IR font partie du nouveau programme de panneaux solaires transparents pour toitures et parois.

 

Tous les produits de la gamme IR offrent des solutions innovantes pour des applications typiques dans le bâtiment où un bon ensoleillement et un faible réchauffement sont exigés. Les panneaux IR absorbent une partie de la lumière par les rayons infrarouges (de 780 à 1400nm), bloquant de cette façon la chaleur solaire tout en laissant passer la lumière du soleil. Cela résulte en des coûts d’éclairage et de conditionnement d’air inférieurs et en un meilleur confort.

 

Et le traitement AR?

Lorsque l’efficience de la transmission lumineuse dans un bâtiment est cruciale, le traitement AR peut améliorer sensiblement le rendement lumineux. Le traitement AR assure une meilleure répartition de l’intensité lumineuse à la surface du panneau et diminue les éblouissements et réflexions fort gênants.