Energy Plus de Vasco, des unités de ventilation à récupération de chaleur

EnergyrecoveryVentilationUnit
FotoENERGYPLUS

La nouvelle gamme Energy Plus de Vasco garantit une ventilation intelligente et durable. Grâce aux unités à haut rendement et à récupération de chaleur, vos systèmes de ventilation à débit supérieur consomment moins d’énergie. Un échangeur de chaleur extrait la chaleur de l’air intérieur vicié et la transmet à l’air extérieur, avec un rendement de plus de 90 %. L’idéal pour une ventilation économique des grandes pièces résidentielles et des immeubles commerciaux ou publics.

La ventilation dans les écoles

Les unités Energy Plus conviennent donc particulièrement aux écoles dépourvues d’un système de ventilation efficace. L’encastrement de l’appareil dans un faux plafond du couloir permet de ventiler trois à quatre classes sans que des travaux soient nécessaires dans les classes proprement dites. Un système de conduits limité et quelques grilles murales suffisent pour apporter de l’air frais dans les classes et maintenir le CO2 à un niveau acceptable.

Échangeur de chaleur

Les unités Energy Plus sont dotées d’un échangeur de chaleur à haut rendement, qui se compose de plaques en aluminium à échange à contre-courant. Le rendement thermique peut dépasser 90 % grâce au transfert de chaleur à contre-courant entre deux flux d’air de différentes températures d’entrée. L’échangeur de chaleur est dépourvu de pièces mobiles. À la clé? Une fiabilité extrême et un fonctionnement sûr. Afin d’accroître l’efficacité de l’échangeur, la surface des plaques a été pourvue de profilés spéciaux.

Ventilation les nuits d’été

Les unités Energy Plus sont également équipées d’un clapet by-pass qui contourne l’échangeur de chaleur pour permettre un chauffage ou un refroidissement libre. Si la température intérieure est supérieure à la température extérieure, vous pouvez utiliser l’air frais extérieur pour le refroidissement libre, sans recourir à la récupération de chaleur. Si vous optez pour le chauffage libre, vous utilisez de l’air frais pour chauffer la pièce au changement de saison, par exemple.

Utilisation et accessoires

La commande murale se règle dans 4 vitesses. Vous pouvez aussi automatiser le système en paramétrant plusieurs horaires. Sans oublier la possibilité de capter le signal d’un capteur d’humidité ou d’un détecteur de CO2 et d’établir des connexions avec des appareils Modbus ou KNX. Autre option : le pré et le post-chauffage électrique ou hydraulique ainsi que l’association à une batterie de refroidissement.

Ventilation au plafond ou au sol

Les unités Energy Plus de Vasco se déclinent en deux versions : montage au sol ou au plafond. Pour chaque version, il existe quatre variantes en termes de débit : 720 m3/h, 1150 m3/h, 1700 m3/h et 2600 m3/h. Les unités sont munies de quatre étriers de fixation à la base. Elles peuvent être fixées au plafond à l’aide de tiges filetées ou de chaînes de suspension verticales. L’installation dans un faux plafond ou une pièce basse de plafond est également envisageable. Vous pouvez, par ailleurs, poser les unités au sol au moyen de pieds au niveau des étriers. Vissez le boulon des pieds pour modifier l’angle (vers le haut ou vers le bas) de l’unité et l’installer horizontalement.

Aimeriez-vous en savoir plus sur Energy Plus de Vasco ? Remplissez le formulaire et vous recevrez la brochure.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email