3 étapes pour un climat intérieur plus sain

VascoBevochtigerVoorkant
Actiefkoolfilter
VascoBevochtigerachterkant

Un air frais et sain à la maison est une priorité pour Vasco. Surtout maintenant que nous travaillons massivement chez nous pour endiguer la pandémie de coronavirus. Dans cette optique, Vasco a développé 3 solutions intéressantes qui rendent le climat intérieur plus agréable.

1. Humidificateur Vasco : tirer un trait sur l’air sec

Adieu, toux sèche et planchers qui craquent : l’humidificateur Vasco permet de contrôler l’humidité de l’air dans l’habitation. Pour lutter contre l’air sec, un mal typique de l’hiver, on installait autrefois des plantes d’intérieur et des récipients d’eau sur les radiateurs. Vasco propose désormais une solution bien plus efficace. L’humidificateur Vasco est raccordé à la conduite d’eau et installé dans l’arrivée d’air du système de ventilation existant, derrière l’échangeur de chaleur. L’air entrant est ainsi immédiatement humidifié via la matrice d’humidification. Le filtre anti-légionelle intégré constitue la première barrière contre les légionelles. Une quantité minimale d’eau est répandue dans la matrice toutes les 72 heures, même si aucune humidification n’est requise, de sorte que l’eau ne stagne pas.

Autorégulation grâce à des capteurs d’humidité

L’utilisateur a la possibilité de configurer le niveau d’humidité de l’air souhaité grâce au panneau de contrôle sans fil fourni avec le système. L’humidificateur Vasco apporte de l’humidité à l’air entrant, en fonction de l’humidité relative à ce moment dans l’habitation et à l’extérieur. L’appareil n’est pas raccordé à l’unité de ventilation ; il s’autorégule grâce à des capteurs d’humidité installés dans l’appareil même et dans la pièce. Afin de combler les écarts importants d’humidité relative, l’humidificateur est capable d’amener jusqu’à 5 litres d’humidité par heure à l’air intérieur.

Diffusion dans toutes les pièces

L’humidificateur Vasco est installé avant la première dérivation du système de gaines d’air, de sorte que toutes les pièces dotées d’une arrivée d’air bénéficient de la fonction de régulation de l’humidité. L’utilisateur peut aisément effectuer lui-même le remplacement de la matrice d’humidification une fois par an. L’appareil indique automatiquement quand le changement est nécessaire.

Le nouvel humidificateur Vasco peut être intégré à tous les systèmes de ventilation équilibrée, pour autant que quelques exigences techniques soient respectées : gaine d’arrivée d’air de minimum 150 mm de large, accès à une prise de courant et à l’arrivée et l’évacuation de l’eau.

2. Refroidisseur Vasco : profiter d’une ventilation fraîche en été

Dans les habitations équipées d’un système de ventilation équilibrée, il n’est pas rare de constater que l’air chaud de l’extérieur (en été) entre par la ventilation et entraîne des hausses de température indésirables, voire une surchauffe. Le refroidisseur Vasco offre une solution simple à ce problème. Cet appareil est installé dans la gaine d’évacuation du système de ventilation, juste avant l’échangeur de chaleur. Le refroidisseur Vasco refroidit donc l’air vicié via une matrice de filtration raccordée à la conduite d’eau, avant de l’envoyer vers l’extérieur via l’échangeur de chaleur. L’air entrant est ensuite refroidi par l’échangeur de chaleur.

Combinaison intelligente avec l’humidificateur Vasco

Le refroidisseur Vasco peut être intégré à des systèmes de ventilation équilibrée existants. Il est, en outre, possible de combiner le refroidisseur Vasco avec l’humidificateur Vasco. L’utilisateur peut alors utiliser un seul système de réglage pour les deux appareils, ce qui offre un bel avantage en termes de prix. Il peut également remplacer la matrice de filtration lui-même une fois par an, tout comme pour l’humidificateur Vasco.

3. Filtre à charbon actif Vasco : respirer à pleins poumons

De nombreux détenteurs de systèmes de ventilation se posent les questions suivantes : qu’en est-il de la ventilation, et surtout de la qualité de l’air, si le voisin se chauffe au bois ? Ou si la rue est fréquentée par de nombreuses voitures polluantes ? Aucun souci : Vasco lance le filtre à charbon actif Vasco, un accessoire pour la ventilation équilibrée qui filtre les oxydes d’azote (NOx) et les oxydes de soufre présents dans l’air. Ce filtre s’installe directement sur la prise d’air du système de ventilation, entre la sortie de toiture et l’aspiration de la ventilation. Cette solution convient également à merveille lorsque la prise d’air se trouve à proximité d’une cheminée, par exemple. Il est, par ailleurs, possible de remplacer le filtre à charbon actif par un filtre à particules, qui retient environ 90 % des particules fines inférieures à 1 µm dans l’air.

Pas de substances nocives ni d’odeurs désagréables

Grâce au filtre à charbon actif Vasco, l’utilisateur n’a plus à se soucier de l’air vicié qui pourrait pénétrer dans l’habitation. Le système filtre non seulement les particules nocives d’oxyde d’azote et d’oxyde de soufre, mais aussi les mauvaises odeurs. Le filtre à charbon actif constitue ainsi la base d’un climat intérieur sain et agréable. Cette extension se combine d’ailleurs parfaitement avec l’humidificateur Vasco et le refroidisseur Vasco.

Vous souhaitez plus d'informations sur les 3 nouvelles solutions de ventilation. Remplissez le formulaire et Vasco vous fournira de plus amples informations.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email