FRAMETEC, un choix limpide dans le domaine de la préfabrication

min small

Dérouler. Poser. C’est tout. Ce n’est pas plus compliqué que cela. FRAMETEC, le dernier produit d’isolation en laine de verre de la famille URSA TERRA, s’inscrit parfaitement dans le cadre de la construction modulaire préfabriquée de bâtiments à ossature bois et acier. Cette démarche s’inscrit dans une perspective de durabilité et de gain d’efficacité. Cela se traduit par plus de m² de laine de verre par palette, moins de transport et d’émissions de CO2, un gain de place dans l’entrepôt et sur le chantier, ainsi que des gains de temps et d’efficacité pour l’installateur.

La construction modulaire préfabriquée a le vent en poupe. Une préparation méticuleuse en atelier, quelles que soient les conditions météorologiques, permet de raccourcir à la fois le processus de construction et le temps de construction sur le chantier proprement dit. Cela réduit aussi les allers-retours ainsi que les désagréments pour les riverains. La laine de verre minérale s’inscrit parfaitement dans cette stratégie. Ce produit durable est de plus en plus utilisé dans la rénovation, les nouvelles constructions, les constructions à ossature bois et acier et les toits en pente. Ce matériau d’isolation polyvalent offre en outre de nombreux avantages correspondant parfaitement aux valeurs clés d’URSA.

Les nombreux avantages de la laine de verre minérale dans les structures à ossature

Durabilité, efficacité, qualité et sécurité sont au cœur de l’utilisation de la laine de verre minérale dans les constructions à ossature. La laine de verre URSA TERRA se pose très rapidement et facilement, sans raccords puisque le produit s’adapte aux formes. Elle est emballée de façon très compacte, ce qui simplifie le transport et réduit les besoins de stockage sur le chantier. Ces avantages se traduisent par des gains d’efficacité et un meilleur rendement. Apportent un grand confort thermique et acoustique, les produits en laine de verre URSA TERRA améliorent le confort de vie dans la maison. En outre, la laine de verre est ignifugée.

FRAMETEC : avant tout pour le marché des éléments préfabriqués

En 2024, dans le cadre de son investissement pour l’avenir et l’amélioration continue de la technologie URSA TERRA, URSA se concentre plus que jamais sur la construction préfabriquée légère et modulaire.  Cela se traduit par le lancement de FRAMETEC et une refonte de la gamme existante TIMBER RAME ROLL. Aujourd’hui, l’accent est mis sur le marché de la préfabrication, en particulier sur la construction en bois et en acier.

Optimisation de la longueur des rouleaux

La gamme TIMBER FRAME ROLL disparaît et laisse place à la gamme FRAMETEC, avec des longueurs de rouleaux optimisées et des dimensions supplémentaires : FRAMETEC 32, 35, 37 et 38. Cela signifie qu’un rouleau contient plus d’isolation, ce qui se traduit par plus de m² de laine de verre par palette, moins de transport et d’émissions de CO2, un gain de place à l’entrepôt et sur le site. Il faut également moins de rouleaux d’isolation pour un même projet. En outre, les chutes sont réduites au minimum grâce aux formats proposés. Bref, ce produit permet un gain de temps et une efficacité accrue pour les installateurs d’éléments préfabriqués dans les constructions en bois et en acier, les constructeurs de tiny houses et les constructeurs traditionnels à ossature en bois qui isolent sur le chantier.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur FRAMETEC d'URSA ? Remplissez le formulaire et URSA vous fournira les fiches techniques de FRAMETEC.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email