5 malentendus sur l'isolation

1666855974226
1668067407034
1669881725784

De nombreuses idées fausses circulent sur l’isolation. Nous vous aidons à les dissiper ! Le fil conducteur de cette histoire correspond à la première étape du Trias Energetica : réduire la consommation d’énergie en évitant le gaspillage !

1 L’isolation est trop chère. Je ferais mieux de remplacer ma chaudière au gaz, car je verrais que je consomme moins dès le premier jour.

Faux ! Des études révèlent que l’isolation permet d’économiser plus d’argent et de réduire davantage les émissions que n’importe quelle autre mesure. Avec la laine minérale URSA, vous économisez plus de 243 fois l’énergie et 121 fois le CO2 nécessaires à la production, au transport et à l’installation du matériau isolant.

2  Une petite quantité d’isolation dans ma toiture suffit : je peux compenser avec d’autres solutions écoénergétiques dans ma maison.

Faux ! Des études montrent que l’optimum économique est toujours atteint avec un niveau d’isolation élevé. Dans les climats tempérés et chauds, une amélioration thermique de la toiture est toujours rentable. En Europe du Nord, cependant, elle n’est rentable qu’à partir d’une épaisseur d’isolation optimale d’environ 10 à 20 cm.

3 L’isolation est moins importante que des sources d’énergies propres et/ou renouvelables.

Faux ! L’isolation permet justement d’utiliser efficacement les sources d’énergie renouvelables : en évitant le gaspillage inutile, vous avez besoin de moins d’énergie pour parvenir au même résultat.

4 Il ne fait pas froid où j’habite, je ne dois donc pas isoler ma maison.

Faux ! En isolant avec de la laine minérale, vous pouvez, état comme hiver, maintenir la température de votre maison à niveau, réduire votre empreinte carbone et lutter contre les effets du changement climatique.

5 On ne peut pas combiner isolation thermique et isolation acoustique.

Faux ! Un seul matériau peut combiner les deux propriétés. La laine minérale est un matériau isolant qui protège du froid et de la chaleur, tout en empêchant le bruit d’entrer.

Envie d’en savoir plus sur les solutions d’isolation d’URSA ? Complétez le formulaire et URSA vous fera parvenir une brochure intéressante.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email