Soprema NV est aujourd’hui un des acteurs leaders du marché belge des solutions d’étanchéité pour le bâtiment et les ouvrages d’art, et représente également les intérêts du groupe Soprema sur l’ensemble des pays d’Europe du Nord.

Basée à Grobbendonk, Soprema NV dispose d’une unité de production ultra performante bénéficiant de toute l’expertise industrielle d’un groupe centenaire, lui permettant de produire une gamme complète de membranes bitumineuses SBS et APP pour tous types d’application à destination du marché belge mais aussi de certains marchés export.

Héritier de plusieurs entités belges du métier, le département R&D de Soprema NV peut se prévaloir d’une solide et longue expérience dans les bitumes modifiés plastomères et occupe de ce fait une place privilégiée au sein du Groupe Soprema pour ce qui concerne tous les produits issus de cette technologie APP.

Forte d’une équipe commerciale dynamique couvrant l’ensemble du territoire belge, Soprema NV y commercialise non seulement les produits fabriqués à Grobbendonk, mais aussi l’ensemble de la gamme de produits développés au sein du Groupe Soprema.

Cette activité commerciale est renforcée par l’existence de 4 centres de distribution situés à Wommelgem, Gent, Herk de Stad et Andenne, permettant ainsi d’offrir une plus grande proximité à la clientèle ainsi qu’une gamme spécifique d’accessoires pour les travaux d’étanchéité et de couverture.

En complément de son activité principale d’étanchéité du bâtiment, Soprema NV a également sous sa responsabilité la société belge Sibli installée à Andenne qui, en dehors de son rôle de plateforme de distribution, produit et commercialise une gamme d’isolants minéraux à base de perlite et vermiculite.

Enfin, depuis octobre 2011, la société IBIC d’Artselaar a rejoint Soprema NV permettant aux 2 entités de développer de réelles synergies techniques et commerciales au profit de l’ensemble des acteurs du marché, étancheurs, prescripteurs et propriétaires de bâtiments, grâce à un concept original et global d’étanchéité végétalisée des toitures plates et ouvrages enterrés.


Marques: Soprema
Résumé de l'information disponible: 78 articles, 8 brochures, 0 certificats, 0 dessins technique, 27 fiches technique, 2 manuels d'instruction, 10 textes descriptif, 0 vidéos d'entreprise, 0 vidéos d'instruction.