Le printemps ensoleillé a fait grimper la demande de protections solaires actives

Somfy
Somfy
Somfy

Les conditions météorologiques exceptionnelles des trois premiers mois de 2014 contrastent singulièrement avec le froid du printemps 2013. Pour bon nombre de spécialistes en protection solaire pour l’habitation, ce beau temps a des répercussions positives. C’est ce qui ressort d’une analyse des termes recherchés sur Internet réalisée pour le compte de Somfy, le spécialiste de la domotique et de la motorisation des stores extérieurs et intérieurs, volets roulants et rideaux, entre autres. 

 

Le taux d’ensoleillement élevé a un effet positif sur la demande de solutions domotiques

Alors que l’an passé, la demande de protections solaires était à la traîne, cette année, les spécialistes en protection solaire domestique tirent profit des nombreuses heures d’ensoleillement que l’année à déjà connues jusqu’ici. Les consommateurs sont également en quête de solutions domotiques, et ce pour des questions de commodité et de confort, mais aussi de durabilité et de sécurité. Un capteur solaire permet par exemple de tout régler. Si la lumière du soleil dépasse un seuil déterminé, à définir soi-même au préalable, le store s’actionne automatiquement. Il est par ailleurs aisé de commander le store à distance à l’aide d’un smartphone. 

 

La tendance est aux tentes solaires

L’analyse révèle en outre que depuis février 2014, avec un pic enregistré en mars, les termes « store », « tente solaire », « écrans », « marquise » et « parasol » sont davantage recherchés que durant la même période en 2013. Les tentes solaires (des systèmes entièrement automatisés avec parois latérales) sont particulièrement populaires et semblent être la nouvelle tendance pour cet été. Depuis janvier, le terme « tente solaire » est en effet beaucoup plus présent dans les moteurs de recherche qu’en 2013. 

 

« En Belgique et dans d’autres pays européens, le printemps a été exceptionnellement chaud, avec de nombreuses heures d’ensoleillement et des températures largement au-dessus des moyennes saisonnières », explique Mark Pekelharing, Home Automation Marketing Manager chez Somfy Benelux. « Résultat : non seulement la nature est en avance, mais on observe aussi une plus forte demande pour des produits qui protègent la maison du soleil, comme les tentes solaires ou encore les stores. Nous le remarquons également dans les résultats d’exploitation. Cette tendance se manifeste principalement dans le nord et dans le sud de l’Europe. En utilisant nos produits, les consommateurs améliorent leur confort domestique et économisent du même coup de l’énergie en empêchant la lumière du soleil de pénétrer dans leur habitation. »

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email