Sika et Pierret Systems: une alliance pour le collage du vitrage des châssis

Sika
Sika

Description


En sa qualité d’entreprise de référence, Pierret System se doit d’offrir à ses clients ce qu’il y a de mieux en matière de châssis PVC, alu et bois. Soucieux de répondre, voire d’anticiper, les nouvelles contraintes du marché et les exigences des clients, Monsieur Pierret nous a contacté pour étudier le développement du collage du vitrage des châssis PVC, qui représentent ± 60% de leur production.

 

Conditions du projet


Si les avantages qu’apportent les vitrages collés dans les châssis sont nombreux, on citera en vrac l’amélioration de l’isolation thermique et phonique, une meilleure stabilité dimensionnelle, la réduction des renforcements, une meilleure résistance à l’effraction …, les défis à relever n’étaient pas en reste:

  • Intégrer le processus de collage dans une ligne de production moderne et automatisée sans en entraver la fluidité.
  • Proposer une colle qui réponde aux besoins techniques du collage, mais qui soit aussi compatible avec les matériaux utilisés (vitrage, cadre)
  • Apporter une solution simple et économique avec au final, aucun surcoût dû au collage
  • Satisfaire aux exigences des organismes de contrôle

 

La proposition de Sika


Dès les premiers contacts en 2005, Sika a compris que la volonté de Monsieur Pierret d’aboutir à une solution collée était forte et déterminée. Boostées par cet enthousiasme, les différentes équipes Sika se sont donc mises au travail. Des tests on été lancés dans les labos de Sika Corporate pour évaluer les options techniques et très vite le silicone à 2 composants Sikasil® WT-485 s’est imposé.

 

Avec l’aide du département Engineering de Sika, des contacts ont été pris avec les partenaires pour mettre au point une ligne de dépose automatisée. Des tests de conformité aux organismes de contrôle ont été réalisés par nos collègues de Sika France. Sika Benelux a coordonné et orchestré les nombreuses réunions et la multitude d’échanges tout au long du développement du projet.

 

Durant ces années Pierret System et Sika ont appris l’un de l’autre et grâce à ce véritable partenariat, les obstacles ont été surmontés. Tous les châssis PVC qui sortent de l’usine de Transinne depuis juin 2011, soit 600 verres par jours, sont collés. Ils rendront ainsi les habitations auxquelles ils sont destinés plus écologiques en diminuant leur consommation d’énergie.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email