Chauffage hybride, même dans un bâtiment existant !

Avec un chauffage hybride, vous combinez une chaudière de chauffage central au gaz ou au mazout avec une pompe à chaleur. L’offre combinée de deux types de chauffage s’inscrit dans la transition énergétique que nous vivons actuellement. Le chauffage hybride est une option intelligente pour les maîtres d’ouvrage qui se soucient du climat et de leur consommation énergétique.

Deux solutions pour une habitation existante

Remeha a imaginé deux solutions au moindre coût pour la chaleur et l’eau chaude.

La première solution est un système hybride tout-en-un dans lequel la pompe à chaleur prend la chaleur de l’air extérieur. L’air extérieur est chauffé par compression et envoyé vers les radiateurs ou le chauffage par le sol via un circuit d’eau fermé. En revanche, la chaudière de chauffage centrale brûle du gaz ou du mazout pour délivrer de l’eau chaude ou de la chaleur aux radiateurs ou au chauffage par le sol.

Il est également possible d’opter pour une pompe à chaleur à côté d’une chaudière existante qui fonctionne encore très bien. Le régulateur hybride permettra à la pompe à chaleur de fonctionner à côté de la chaudière existante. Grâce à l’investissement limité, vous profitez de façon optimale d’assez de chaleur et d’eau chaude dans une habitation existante, sans installation compliquée.

Profitez du grand avantage du chauffage hybride

Le principal avantage du chauffage hybride est qu’il utilise la source d’énergie au moindre coût. Lorsque le chauffage à l’énergie renouvelable coûte plus d’énergie ou d’électricité, par exemple s’il fait très froid dehors, l’installation bascule automatiquement et directement sur la chaudière. Ce système vous garantit toujours suffisamment de chaleur et d’eau chaude au moindre coût.

Faites des économies d’énergie et optez pour l’énergie verte

Vous économisez jusqu’à 25 % d’énergie par rapport aux chaudières alimentées aux combustibles fossiles. L’empreinte carbone d’un chauffage hybride est elle aussi inférieure, car les émissions de CO2 diminuent. Combiné avec des panneaux solaires, le chauffage hybride est encore plus durable. Dans le futur, les appareils hybrides seront aussi ceux qui pourront mesurer les plus faibles valeurs de CO2.

Envie d’en savoir plus sur les solutions hybrides de Remeha ? Complétez le formulaire et Remeha vous enverra plus d’information.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email