Cloison de séparation avec résistance au feu EI 90 testée avec succès par Promat

Promat
Promat
Promat

Les projets architecturaux contemporains font souvent usage de formes courbées, pour les plafonds comme pour les cloisons. Souvent ces éléments de construction doivent aussi répondre à des exigences très strictes au niveau de la résistance au feu.

 

Depuis longtemps déjà, Promat offre des solutions pour des plafonds courbés réalisés au moyen d’une couche de plaques PROMATECT®-100 de 15 mm d’épaisseur.

 

Dès à présent, nous disposons également d’un rapport de classement européen conformément à la norme EN 13501-2 pour la réalisation de cloisons courbées avec une résistance au feu EI 90 de part et d’autre et ceci aussi bien pour des formes concaves que convexes. La cloison se compose d’une structure métallique en profilés C de 50 mm, posés tous les 400 mm. Sur cette structure on fixe de part et d’autre une double couche de plaques PROMATECT®-100 de 8 mm d’épaisseur au moyen de vis. Entre les profilés C, on prévoit une isolation en laine de roche de 40 mm (100 kg/m³). A condition qu’elles soient posées horizontalement, les plaques PROMATECT®-100 de 8 mm peuvent être courbées très facilement sans traitement préalable jusqu’à une courbure maximale de 40 cm sur une longueur de plaque de 2500 mm.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email