PROMATECT-H, le nec plus ultra de la protection incendie des structures et du compartimentage

Promat
Chix 50
Promat

Les plaques coupe-feu PROMATECT®-H sont testées et installées depuis plus de 40 ans dans un large éventail d’applications. Ces plaques uniques en silicates de calcium présentent de nombreux avantages : incombustibles, elles résistent aux impacts et à l’humidité, et offrent jusqu’à 4 heures de stabilité structurelle en cas d’incendie. Extrêmement fiables et faciles à mettre en œuvre, les plaques PROMATECT®-H disposent de tous les certificats nécessaires pour prouver leur excellente résistance au feu dans les circonstances les plus variées.

Forte de cette combinaison unique de propriétés, la plaque PROMATECT®-H est synonyme de sérénité pour tout participant au projet de construction, que vous soyez maître d’ouvrage, architecte, entrepreneur ou installateur.

Quelles sont les applications ?

Les plaques PROMATECT®-H garantissent une très bonne protection incendie des structures portantes et des compartiments de bâtiments. Grâce à leur résistance au feu, aux impacts et à l’humidité, elles sécurisent les poutres et colonnes en acier et en béton. Les sols en béton et en bois, ainsi que les hourdis en béton, sont également protégés par PROMATECT®-H.

En Belgique, les normes de résistance au feu pour les structures porteuses dépendent du type de bâtiment, de sa hauteur et de sa fonction, et varient entre 30 et 240 minutes. Or, même face à des courbes d’incendie plus élevées, et exposée à des températures pouvant atteindre 1100 °C, la plaque PROMATECT®-H continue d’assurer une résistance au feu de 240 minutes.

Idéale en protection des structures, PROMATECT®-H s’avère également intéressante pour le compartimentage dans des applications telles que les plafonds, les systèmes muraux, les systèmes de gaines pour conduits de ventilation et les éléments de façade.

La garantie d’une longue durée de vie

Depuis plus de 40 ans, Promat développe et optimise les performances de cette plaque dans son centre R&D à Tisselt, en Belgique. Choisir PROMATECT®-H, c’est choisir la sécurité, une sécurité fondée sur des tests exhaustifs et une vaste expérience pratique. Selon la norme d’essai EN, les plaques coupe-feu ont une durée de vie maximale de 25 ans. Or, il ressort de contrôles réguliers de bâtiments et de tunnels dotés de plaques PROMATECT®-H depuis des dizaines d’années, que cette plaque a une durée de vie bien plus longue, sans perdre en performances. C’est ainsi que PROMATECT®-H vous aide à construire l’avenir et contribue à un processus de construction durable.

Découvrez dans la brochure les différentes solutions impliquant PROMATECT®-H et comment cette plaque peut vous aider à optimiser la sécurité incendie de votre projet de construction. Complétez le formulaire pour recevoir cette brochure pratique.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email