Evitez les ponts thermiques avec les ruptures thermiques Thermo Break

Plaka Belgium
Plaka Belgium
Plaka Belgium

Un pont thermique est une interruption locale de l’enveloppe thermique séparant la structure intérieure de la structure extérieure du bâtiment. A ces endroits, il y aura une perte de chaleur, menant à de la condensation et à l’apparition de moisissures. En raison de la conductivité thermique élevée de l’acier, des ponts thermiques sont souvent présents dans les structures acier/acier ou acier/béton. Thermo Break de Plaka Belgium offre une solution particulièrement efficace contre ces ponts thermiques.

La température de la surface intérieure à proximité d’un pont thermique est plus basse que la température des surfaces avoisinantes. Ainsi, de la condensation peut apparaître, avec comme conséquence un risque important de détérioration du bâtiment comme la formation d’humidité, de moisissures et l’apparition de corrosion. Une autre conséquence néfaste d’un pont thermique est la perte de chaleur, qui a un impact négatif sur le coefficient de performance énergétique du bâtiment (PEB).

Il est donc important d’éviter les ponts thermiques et d’introduire des ruptures thermiques dans les constructions. Thermo Break de Plaka Belgium est une solution de haute performance utilisée pour désolidariser une structure acier/acier ou béton/acier au niveau thermique,  alors que les composants restent liés mécaniquement.

 

 

Les plaques de désolidarisation Thermo Break ont une capacité d’isolation élevée grâce à leur conductivité thermique extrêmement basse. Elles donnent une solution simple et extrêmement efficace permettant de réduire les pertes de chaleur et la condensation interne.

Les plaques Thermo Break peuvent reprendre des charges très élevées. Les plaques sont découpées sur mesure et peuvent être percées de trous selon les plans de détails communiqués. Il est recommandé de fixer les plaques avec des boulons en acier inoxydable, plutôt que par des boulons en acier. La conductivité thermique de l’acier inoxydable est en effet beaucoup plus faible que celle de l’acier standard (16 W/m.K par rapport à 54 W/m.K).

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email