Metabo révolutionne la technologie sans fil : 67 % de puissance en plus pour de nouveaux champs d'applications

Metabo
Metabo
Metabo

Avec sa nouvelle technologie de batterie LiHD, Metabo fait une avancée majeure qui permet aux professionnels de se passer encore un peu plus des prises électriques. Ces batteries révolutionnaires avec des cellules haute performance fournissent jusqu'à 67 % de puissance en plus et permettent ainsi des applications totalement nouvelles, comme la première meuleuse d'angle sans fil à deux poignées du monde avec un diamètre de meule de 230 mm et la puissance volumique d'une meuleuse d'angle filaire de 2400 watts.

Après avoir été le premier fabricant à imposer de nouvelles références en matière d'autonomie en augmentant la capacité des batteries à 4.0 et ensuite à 5.2 Ah, Metabo propose aujourd'hui de nouvelles dimensions d'applications avec sa technologie de batterie LiHD. Avec le LiHD, Meta-bo n'augmente pas seulement l'autonomie de 87 %, mais la marque écrit aussi un nouveau chapitre de l'histoire des batteries en matière de puissance : la technologie des batteries LiHD associée aux nouvelles cellules haute performance et à une capacité à gérer un courant fort, fournit jusqu'à 67 % de puissance électrique en plus et ouvre ainsi des champs d'applications qui étaient jusqu'à présent réservés aux machines filaires. Parallèlement à cela, de nombreuses machines sans fil existantes deviendront plus compactes car les batteries LiHD compactes sont aussi puissantes que les grosses batteries Lithium-Ion.

"Du point de vue technologique, le lancement des batteries LiHD est une avancée aussi importante que le passage des batteries Nickel-Cadmium aux batteries Lithium-Ion en 2005. À l'époque aussi, de nouveaux domaines d'applications sont devenus possibles pour les outils sans fil et les machines sans fil sont devenues plus légères et plus compactes. La nouvelle technologie LiHD présente cependant l'avantage d'offrir une compatibilité de 100 % entre les nouvelles batteries et les machines sans fil et les chargeurs actuels de Metabo. En optant pour Metabo, les professionnels de l'industrie et de l'artisanat ont ainsi l'assurance d'investir dans des produits d'avenir."

Horst W. Garbrecht, le PDG de Metab.

La grosse meuleuse d'angle sans fil n'est qu'un début

Aujourd'hui, Metabo propose plus de 50 machines dans la classe de 18 volts. Pour tous ces produits, la technologie LiHD offre un avantage certain en matière de puissance et d'autonomie. Grâce à la batterie LiHD, la nouvelle meuleuse d'angle compacte sans fil avec moteur Brushless, que Metabo commercialisera en juin, fournira ainsi la même puissance qu'une machine filaire de 1000 watts. Par ailleurs, Metabo a également présenté la première grosse meuleuse d'angle sans fil du monde avec une meule de 230 mm de diamètre comme premier exemple d'application rendue possible par les batteries LiHD. Cette grosse meuleuse d'angle sans fil de Metabo sera disponible début 2016. Avec la technologie LiHD de 36 volts, cette machine est aussi puissante qu'une meuleuse d'angle filaire de 2400 watts et convient donc aux applications les plus difficiles jusqu'à présent réservées aux machines filaires. De nombreux autres outils sans fil jusqu'à présent inimaginables comme les marteaux SDS-Max sans fil, les grandes scies circulaires, les scies circulaires sur table ou même les rainureuses sans fil avec aspiration intégrée deviendront bientôt possibles avec la technologie LiHD. Dans le même temps, cette nouvelle technologie rend les appareils sans fil existants si puissants, que les utilisateurs peuvent pour la première fois travailler longtemps sans fil dans le domaine de la production industrielle sans pour autant perdre en performance. C'est ce que démontre aussi clairement la nouvelle meuleuse d'angle sans fil de 18 volts avec moteur Brushless.

« Nos nouvelles meuleuses d'angle sans fil ne sont que les premières machines d'une longue série d'outils sans fil qui pourront désormais être utilisés pour de nouvelles applications grâce à la technologie LiHD. Nous poursuivons toujours notre vision d'un chantier et d'un atelier sans câbles et les batteries LiHD nous permettent de nous approcher encore un peu plus de cet objectif », a déclaré Monsieur Garbrecht. La scie à onglets et radiale sans fil KGS 18 LTX 216 montre bien à quel point les appareils actuels bénéficient aussi de la technologie LiHD. Avec la technologie LiHD, cette machine permet aux utilisateurs de travailler beaucoup plus vite : dans du bois tendre de 26,5 x 6,5 cm, la vitesse de coupe est de 10 millimètres par seconde avec une batterie Li-Ion de 5.2 Ah, alors qu'elle est de 18 millimètres par seconde avec une batterie LiHD.

Des cellules haute performance utilisées de manière optimale

La technologie LiHD se base sur des cellules haute performance innovantes et une batterie Metabo parfaitement adaptée à ces cellules. « Nous avons notamment totalement repensé la structure électromécanique des batteries et renforcé les conducteurs d'électricité », a déclaré Volker Siegle, Directeur du développement de produits et de la qualité chez Metabo, lors de cette conférence de presse. « Grâce à un matériau beaucoup plus actif dans les cellules, nous avons ainsi sensiblement augmenté la puissance que la batterie peut fournir à la machine. » Cela signifie que les nouvelles batteries LiHD fournissent plus d'énergie et que les machines peuvent mettre ce supplément d'énergie à profit pour augmenter leur rapidité et leur autonomie. Les rails électriques massifs à conductibilité élevée, les contacts plus grands et les connecteurs des cellules composés d'un alliage spécial de cuivre conduisent l'électricité à la machine avec sensiblement moins de pertes que les systèmes Li-Ion classiques. À cela s'ajoute le fait que les nouvelles batteries LiHD chauffent beaucoup moins en fonctionnement continu, ce qui a un effet positif sur la longévité des cellules. Et comme les batteries LiHD doivent être rechargées beaucoup moins souvent en raison de leur autonomie jusqu'à 87 % plus élevée, leur longévité est sensiblement plus élevée que celle des batteries classiques. « À charge égale, une batterie LiHD tient deux fois plus longtemps qu'une batterie Lithium-Ion classique », a confirmé Monsieur Siegle.

Garantie de 3 ans sur toutes les batteries LiHD.

Comme toutes les solutions sans fil de Metabo, les nouvelles batteries LiHD ont également été développées sur la base de la technologie Ultra-M éprouvée. Cela garantit une interaction parfaite entre la machine, la batterie et le chargeur. Grâce à la technologie de chargement AIR COOLED, les nouvelles batteries LiHD se rechargent rapidement et peuvent être réutilisées plus rapidement que les batteries d'autres marques. L'indicateur de capacité permet à l'utilisateur de consulter à tout moment le niveau de charge. Comme pour toutes les batteries existantes, Metabo offre une garantie de trois ans sur les nouvelles batteries LiHD. Les nouvelles batteries sont disponibles en version LiHD 6.2 Ah ou LiHD 5.5 Ah. Metabo propose également la version compacte LiHD 3.1 Ah  qui offre une puissance maximale avec des dimensions minimales. Les nouvelles batteries LiHD sont désormais disponibles en set avec toutes les machines importantes et sont également proposées dans le système Pick+Mix, qui permet aux utilisateurs de choisir individuellement leurs machines, leurs batteries, leurs chargeurs et leurs solutions de transport et de ne payer que ce dont ils ont réellement besoin. 

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email