Legrand renforce sa position dans l'IoT en acquérant Netatmo

Legrand Group Belgium
Legrand Group Belgium
Legrand Group Belgium

Legrand élargit sa présence dans l’Internet of Things en acquérant Netatmo. Cette entreprise française créée en 2011 est spécialisée dans la smart home et développe des solutions simples, élégantes et intelligentes destinées à améliorer le confort et la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Quelques exemples : thermostat intelligent, caméra intérieure intelligente, testeur de qualité de l’air...

Via le programme de partenariat « with Netatmo », Netatmo collabore avec des entreprises du secteur de la construction axées sur l’infrastructure de la maison. En 2015, Legrand était déjà devenue actionnaire de Netatmo. Netatmo et Legrand ont collaboré pour développer diverses solutions de gestion de la maison connectée, comme Céliane with Netatmo et Living Now with Netatmo.

Regardez ici comment Netatmo a mis au point l’interrupteur intelligent Céliane de Legrand :

« L’acquisition de Netatmo par Legrand contribue à la réalisation de smart homes et à notre objectif qui consiste à ce qu’un maximum de personnes puisse utiliser nos solutions. Nos équipes continuent à développer des nouveaux produits et à actualiser des produits existants avec le plus grand soin, afin d’offrir la meilleure expérience smart home à nos utilisateurs. »

Fred Potter, fondateur et CEO de Netatmo

L’acquisition de Netatmo, dont la marque sera intégrée dans la gamme de Legrand, permet à Legrand de renforcer sa présence sur le marché smart home et d’accélérer le développement du programme Eliot pour les solutions connectées.

« Legrand est ravi d’accueillir les équipes de Netatmo après avoir vu leur talent et leur énergie durant le projet de co-développement qui a mené aux lancements réussis de Céliane with Netatmo, Living Now with Netatmo et dooxie with Netatmo. L’expertise commune de Legrand et Netatmo dans l’IoT permet d’accélérer le développement de nos solutions connectées de grande qualité. »

Benoît Cocquart, CEO de Legrand

Legrand a en outre décidé de nommer Fred Potter, le fondateur et CEO de Netatmo, au poste de Chief Technology Officer du programme Eliot. Cela démontre que Legrand a pleinement conscience de l’importance de l’IoT pour le futur. Les 130 ingénieurs de Netatmo rejoindront les équipes R&D de Legrand. De cette façon, l’expertise de Netatmo sera parfaitement intégrée dans l’organisation de Legrand.

Envie de découvrir les solutions connectées que Legrand propose déjà aujourd’hui ? Découvrez la gamme via ce lien.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email