ProScreen ZIP, une nouvelle génération de stores extérieurs encastrés en niche, avec accès aisé pour la maintenance

Hunter Douglas Architectural Belgium
Hunter Douglas Architectural Belgium
Hunter Douglas Architectural Belgium

Helioscreen Projects, une division de Hunter Douglas, présente ProScreen ZIP : une nouvelle génération de stores verticaux enroulables atténuant au maximum les nuisances sonores. ProScreen est en effet doté d'un ‘noise reduction insert’, petit bloc avec ressort qui amortit les mouvements – et donc les bruits – occasionnés notamment par le vent ou la toile. Même lorsqu'il est encastré dans un vide ou une niche, le mécanisme du ProScreen ZIP demeure aisément accessible pour les opérations de commande et de maintenance. L'armoire Recess 95 offre en effet un accès aisé au bas du mécanisme. Au salon Architect@Work de Liège, on voyait également Baffle Ceiling, type durlum POLYLAM®. Ces lamelles en U intègrent une membrane métallique acoustique perforée, qui permet de réprimer efficacement les bruits. Enfin, Helioscreen Projects exposera aussi QuadroClad®200 (QC200), un système d'habillage de façade. Les joints très minces de 12,5 mm donnent l'impression d'une surface entièrement lisse, que recherchent les architectes. Hunter Douglas occupe les stands 133, 134 et 136.

ProScreen ZIP est une nouvelle gamme d'éléments pare-soleil équipés du système ‘noise reduction insert’ exceptionnel, fixé sur une partie inférieure. Il en atténue les cliquetis, par exemple provoqués par le vent ou le relèvement du store. ProScreen occupe en outre nettement moins de place que les systèmes dotés d'un profil en brosse ou d'un joint plastique sur toute la longueur de la latte.

Les écrans enroulables d'Helioscreen Projects peuvent être encastrés dans un vide ou une niche. Cette méthode épargne de la place, mais complique généralement l'ouverture de la face avant, et donc les entretiens techniques. La solution tient dans le coffret Recess 95, accessible par le bas grâce à un orifice. Le vide est obturé sur les côtés par des guides doubles. L'assortiment se composant de trois tailles de coffrets et 6 guides latéraux, ProScreen peut s'intégrer à n'importe quel projet, offrant aux architectes un champ de possibilités supplémentaire. Ce type de stores vient épouser l'alignement de la façade, de telle sorte qu'elle semble visuellement lisse et plane. ProScreen ZIP résiste en outre aux rafales, puisqu'il est agréé Classe de vent 3 selon la norme EN-1361.

Au salon Architect@Work, le public découvrait par ailleurs le Baffle Ceiling, type durlum POLYLAM®. Ces lamelles métalliques en U intègrent une membrane acoustique perforée sur les trois côtés, pour une absorption sonore sensiblement meilleure. L'alignement des lamelles est parfait, comme l'assure Linda de Ridder, Sales engineer Belgique : "Chaque lamelle se termine par une languette, qui vient s'intégrer dans la fente suivante. Dès lors, les vis deviennent superflues".

Le QuadroClad® 200 (QC200) est un autre article présenté dans la Cité ardente. Avec ce système d'habillage de façade, Hunter Douglas répond à la tendance architectonique des façades dépouillées. L'effet est obtenu grâce aux joints de 12,5 mm, d'apparence fermée, mais qui, en réalité, sont disposés sous un léger angle, ce qui autorise la pénétration de l'air. Le QC200 résiste aux rafales d'au moins 3000 N/m2, soit deux fois plus qu'un habillage de façade ordinaire.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email