FOAMGLAS PERINSUL S et HL: la solution aux ponts thermiques dans la maçonnerie

Les ponts thermiques ont de très grandes conséquences sur le niveau global de l’isolation d’un bâtiment. Il y a une grande perte d’énergie due aux ponts thermiques. Du fait de la température de surface moins élevée à cet endroit, il peut y avoir une condensation d’air qui engendre des problèmes d’humidité et de moisissures. Afin d’éviter tout pont thermique, FOAMGLAS® a spécialement développé un isolant thermique adapté : des blocs qui résistent à la pression et à l’humidité et qui sont incorporés à la maçonnerie. Les applications sont multiples: en dessous d’une maçonnerie verticale, d’une poutre, d’un seuil ou de murs porteurs. La fabrication des blocs FOAMGLAS® PERINSUL est réalisée en Europe et soumise à un contrôle de qualité strict et toutes les certifications nécessaires ont été obtenues.

Les  blocs isolants peuvent être chargés jusqu’à la valeur typique de la maçonnerie sans aucune déformation. Les blocs conservent leurs fonctions portantes et constructives garantissant ainsi une répartition  des charges uniforme dans la maçonnerie, ce qui exclue des tensions élevées pouvant entraîner des fissures incontrôlées. Ils sont de plus totalement insensibles aux conditions atmosphériques. Contrairement à d’autres matériaux isolantes, les blocs isolants FOAMGLAS® PERINSUL S/HL restent secs, même au contact de la nappe phréatique ou après plusieurs jours d’inondations. L’isolant FOAMGLAS® reste en permanence totalement étanche à l’eau. Les cellules hermétiquement fermées garantissent une valeur d’isolation constante dans toutes les circonstances. Tous les matériaux utilisés pour éviter les ponts thermiques répondent – à juste titre – aux exigences les plus élevées.

Pour de plus amples informations sur FOAMGLAS® Perinsul ou d'autres solutions FOAMGLAS® consultez notre site web : www.foamglas.be

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email