Grâce au FOAMGLAS le Stadshal à Gand repose sur un sol aux propriétés uniques

FOAMGLAS
FOAMGLAS
FOAMGLAS

De Stadshal à Gand - Pour ou contre: il y a déjà eu beaucoup de polémiques sur le nouveau ‘Stadshal’ de la ville de Gand. Une chose ne fait aucun doute: c'est grâce au verre cellulaire FOAMGLAS® que le très discuté ‘Stadshal’ repose sur un sol aux propriétés uniques.

 

L'histoire du ‘Stadshal’ de Gand remonte à 1997, lorsqu’un concours pour un parking souterrain a été lancé. Les architectes Robbrecht, Daem et Van Hee avaient déjà proposé un projet pour un éventuel ‘Stadshal’.  Le plan du parking souterrain a été rejeté lors d’un référendum et petit à petit l’idée de faire de la place Emilie Braun une place événementiel a fait son chemin. Ainsi le ‘Stadshal' avait une seconde chance.

 

« Cela devient un lieu branché, le cœur battant de la ville, the place to be », explique Paul Robbrecht. Le bâtiment sert de scène, mais aussi comme place couverte pour spectacles, démonstrations de danses et marchés. Semi-souterrain il y aura un abri pour vélos et un Grand Café avec terrasse donnant sur la verdure. L'inspiration vient des marchés couverts, la façade double de la mairie, la nef médiévale et la route commerciale qui  allait  autrefois de Bruges à Cologne et passait par l’intérieur de la ville de Gand. "Il est à la fois un bâtiment médiéval et contemporain, aussi par le choix des matériaux», dit Robbrecht.

 

Au-dessus du Grand Café est situé, à l'exception du ‘Stadshal’ , une place publique - la place Emilie Braun - qui doit répondre à des normes élevées de sécurité lors de manifestations de masse et répondre à toutes les exigences pour le passage des pompiers et fournisseurs.

 

Pour le sol de la place il n’y avait aucune hésitation. En raison de ses propriétés exceptionnelles, c’est avec une certitude absolue que le verre cellulaire FOAMGLAS® a été choisi. Le verre cellulaire est en effet le seul matériau isolant qui conserve ses propriétés d'origine. Il ne se déforme pas, même après une charge prolongée. Même lors de pluies ou inondations il reste définitivement étanche à l'eau. Il est ininflammable et ne propage pas le feu. Ces propriétés exceptionnelles, le verre cellulaire FOAMGLAS® le doit à sa structure unique: les cellules hermétiquement fermées grâce aux parois en verre sont remplies d’un gaz inerte très isolant.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email