La vis à béton hautes performances pour une facilité de montage absolue

Fischer
Fischer
Fischer

fischer a toujours été à la pointe de l’innovation et le nouvel ancrage fischer ULTRACUT FBS II ne déroge pas à cette règle. Suite au succès de son prédécesseur, la vis à béton FBS, le nouveau fischer ULTRACUT FBS II ne se contente pas seulement d’offrir des performances plus importantes mais apporte également des améliorations bénéfiques pour le client.

Extra fort dans le béton

Les vis à béton sont parfois perçues par les utilisateurs comme une alternatives non fiable aux systèmes d’ancrages classiques. Cependant, les vis à béton actuelles sont fortement différentes des vis à bois classique, ces dernières étant le point de départ des doutes des utilisateurs.

Performances optimales

Les vis à bétons sont sujettes à de nombreux tests rigoureux imposés par l’agrément technique européen (ETA) dont elles bénéficient. Cet agrément impose également une méthode de pose spécifique garantissant des performances optimales.

Innovations pour faciliter le montage

La tendance actuelle dans la construction est d’utiliser de plus en plus de vis à béton. Pour de nombreuses applications la vitesses d’installation devient un facteur décisif dans l’achat d’un produit. Hors, la vis à béton permet de diminuer au maximum ce temps d’installation tout en conservant des performances tout à fait comparables aux systèmes classiques.

Une fixation facile avec une vis réutilisable

La vis ULTRACUT FBS II bénéficie d’innovations uniques, comme par exemple la géométrie des dents présentes sur le filet améliorant l’insertion de l’ancrage. La vis peut être réutilisée plusieurs fois et un guide permets d’évaluer son usure.

La géométrie de la vis permet une installation rapide et précise tout en acceptant de légères corrections de trajectoire lors des premiers 20 mm d’insertion. De plus il est possible d’installer cette vis sans nettoyage du trou de forage (ETA- 15/0352).

Ces innovations sont mises en place dans le but d’économiser du temps et de l’argent.

Différentes profondeurs d’ancrage

Les différentes dimensions de vis peuvent être installées selon 3 profondeurs d’ancrage différentes. Cela permet une flexibilité étendue du point de vue de l’épaisseur de la structure à installer.

Parallèlement à la validation de ces différentes profondeurs d’ancrage, Fischer a également créé une version courte de la ULTRACUT FBS II. Cela permet de réduire d’autant le temps d’installation quand l’utilisation d’une vis courte est appropriée.

Agrément catégories C1 et C2

Les performances de la ULTRACUT FBS II sont sensiblement plus élevées que la plupart des produits concurrents, cela tant du point de vue résistance à la traction qu’au cisaillement.

Par ailleurs, une grande innovation sur ce nouveau produit est le fait qu’il est agréé pour la reprise de charges sismiques pour les catégories C1 et C2.

Il s’agit de la première vis à béton possédant ces agréments sur le marché européen.

Lancement à partir de septembre 2016

Fischer lance la ULTRACUT FBS II avec les diamètres 8mm à 14mm en septembre et sera suivie prochainement du diamètre 6mm, plus orienté vers le marché M&E.

Fin 2016 la version Inox sera disponible. La ULTRACUT FBS II dispose d’une empreinte Torx permettant l’installation aisée dans les espaces exigus.

Voulez-vous recevoir de l'information détaillée sur ULTRACUT FBS II, laissez vos coordonnées et nous vous envoyons la brochure technique.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email