CELLU-SYS : constructions de grande hauteur à basse énergie et passives sans matériaux d’isolation

Cellumat
Cellumat

En plus de produits toujours plus isolants, les professionnels de la construction sont à l’affût de méthodes mécanisées permettant une construction simple, rapide et donc avantageuse sans requérir un nombre excessif d’ouvriers. La préfabrication est souvent 'un pont trop loin', de sorte que Cellumat s’oriente vers des méthodes rapides pour la pose sur chantier. Un récent développement de Cellumat est le concept de construction CELLU-SYS.

Il offre la solution par excellence pour réaliser des bâtiments de grande hauteur à basse énergie sans matériaux isolants. L’enveloppe extérieure est construite dans la nouvelle génération d’éléments en béton cellulaire Cellumat, et les murs porteurs intérieurs sont en silico-calcaire ou béton. Les éléments de grandes dimensions (120 x 60), quant à eux, sont collés les uns sur les autres – aussi bien pour les murs extérieurs que les murs intérieurs. Les grands modules garantissent un rendement de pose extrêmement élevé avec l’aide d’une grue de chantier et d’une pince (jusqu’à 125 m² par jour avec une équipe de 3 hommes), ainsi qu’une finition aisée.

 

Une combinaison unique de matériaux

Les valeurs d’isolation exceptionnelles des GIGABLOC (λ de 0,09 W/mK à 0,07 W/mK et U jusqu’à 0,11 W/m²K) qui composent les murs extérieurs rendent ce type de construction basse énergie possible. Les erreurs d’exécution sont exclues et tous les problèmes liés à une pose incorrecte des isolants (humidité, moisissures...) sont éliminés du même coup. En outre, les blocs de béton cellulaire sont respirants, étanches et thermorégulateurs.

 

Ils offrent la solution idéale pour l’enveloppe basse énergie des immeubles à appartements.

Pour la réalisation de murs intérieurs porteurs d’une construction, CELLU-SYS utilise de grands éléments de pierre silico-calcaire ou de béton. Ceux-ci bénéficient d’une grande force portante qui permet de construire des immeubles à appartements jusqu’à 8 étages.

 

Une configuration minutieuse lors de l’étude de plan est le gage d’une utilisation optimale des matériaux et d’un excellent rendement de pose. La construction avec CELLU-SYS entraîne facilement une économie jusqu’à 25 % sur les parois extérieures.

 

Découvrez le projet La Chartreuse à Liège, un exemple du concept de construction CELLU-SYS

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email