Avec Betafence, la protection du Pont du Luxembourg à Namur est garantie

Betafence

Les personnes qui prennent le train à Namur en direction du sud du pays passent sur un pont de chemin de fer baptisé Pont du Luxembourg. L'ancien pont, qui enjambe la Meuse, date déjà d'avant la guerre et a, pour cette raison, été récemment remplacé par un exemplaire résolument moderne.

 

Chose certaine, la sécurité figurait en tête de l'ordre du jour, mais au niveau du design de son architecture, Infrabel ne voulait faire aucune concession. À l'origine, le gestionnaire d'infrastructure ferroviaire avait retenu la solution de panneaux de clôture inox, mais cette solution s'avérait trop onéreuse, et les produits de Betafence sont tombés à point nommé.

 

Pour le garde-corps, des panneaux sur mesure (920x1109mm) Securifor en alu blanc (RAL 9006) ont été installés. Pour la touche de finition, la poutre supérieure est peinte en rouge, ce qui confère un cachet très particulier au pont. Les mailles fines empêchent la chute d’objets dans l'eau à travers la clôture (de l’intérieur vers l’extérieur).

 

Cet aspect est surtout intéressant pour les futurs utilisateurs du pont RAVeL, qui sera construit à court terme et qui sera équipé des mêmes garde-corps. Ces fines mailles empêchent surtout la chute d’objets de l’extérieur vers l’intérieur du pont, et donc par exemple depuis le futur pont RAVeL qui se trouvera juste à côté du pont de chemin de fer.

 

Économique, sûr, solide, esthétique... dans ce cadre, Securifor démontre tous ses atouts.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email