beSteel introduit une nouvelle méthode de construction durable et innovante

beSteel
beSteel
beSteel

Connaître à l’avance la durée du chantier et maîtriser les coûts exacts de la construction de sa maison ou de sa rénovation ? C’est possible grâce à beSteel. Cette nouvelle entreprise située à Aarschot a repensé la manière traditionnelle de construire en Belgique : elle a lancé la fabrication de profils en acier laminés à froid destinés au secteur de la construction.

L’ossature métallique en grandeur nature

Une ossature métallique en grandeur nature sera exposée à Batibouw 2016 (Hal 5 – stand n°301) : une occasion de découvrir sa solidité et sa souplesse architecturale.

Nouvelle technique de construction avec de nombreux avantages

Cette technique de construction, qui consiste à assembler des profils en acier formés à froid pour créer une ossature, présente de nombreux avantages pour le particulier :

1. La conception de l’ossature se fait sur base du plan de l’architecte.

Tous les profils sont fabriqués sur mesure et créés selon un cahier des charges bien précis. Un dessin de l’ossature en 3D est alors réalisé afin de visualiser concrètement le projet, de calculer la stabilité et la technique de raccordement pour ensuite en produire réellement la structure préfabriquée. Pour créer ces profils, la société s’est dotée de la première machine à profilage en Europe qui puisse traiter cinq largeurs différentes simultanément : elle permet une extrême précision de fabrication.

2. Une large palette d’applications

Que ce soit pour un bâtiment résidentiel, industriel, un immeuble à appartements, une rénovation, une surélévation de bâtiment ou encore une extension, beSteel propose des ossatures métalliques pour une large palette d’applications. Cette innovation permet une grande souplesse architecturale. Il est possible notamment de réaliser des bâtiments aux murs arrondis ou encore avec des angles particuliers. Des portées importantes ou des porte-à-faux peuvent donner à l’habitation un look original et moderne.

3. Durée de vie de plus de 200 ans

L’acier traité Magnelis®, un revêtement métallique innovant, de beSteel est particulièrement résistant. L’ossature métallique a une durée de vie de plus de 200 ans et résiste à la corrosion et au feu.

4. L’exécution plus courte, idéale pour le client

Les profils sont formés à Aarschot, coupés à mesure, percés et numérotés automatiquement. Ils sont ensuite assemblés les uns aux autres à l’atelier, pour simplifier le montage de la structure en 3D sur le chantier. La construction dure donc moins longtemps que pour une construction traditionnelle et nécessite moins de main d’œuvre. La durée du montage et le coût du chantier peuvent donc être réduits : solution idéale pour l’acheteur.

5. Optimiser l’espace

Construire son habitation avec des ossatures en acier permet également d’optimiser l’espace. En effet, l’épaisseur de chaque profil métallique peut être utilisée pour insérer de la matière isolante et/ou prévoir des conduites électriques ou sanitaires. Combinés à des matériaux adéquats, les murs du bâtiment peuvent dès lors obtenir d’excellentes valeurs d’isolation acoustique et/ou thermique.

Prix indicatif 

Entre 15 000 et 30 000 EUR hors TVA pour une maison unifamiliale (charpente)

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email