Une hausse des prix des matériaux de construction

hausse prix materiaux de construction

Les matériaux de construction seront plus chers à partir du 1er janvier 2019. C'est ce qui ressort d'un sondage mené par Bouwunie, l'union flamande des PME du secteur de la construction, auprès de ses membres.

Les fournisseurs ont déjà annoncé des augmentations de prix pour presque tous les matériaux. Pour certains matériaux, comme le béton, le ciment, l'asphalte, la toiture et la peinture, il s'agirait d'une forte augmentation de 8 à 15%.

Les prix des matériaux de construction augmentent chaque année de 3 à 6%. Mais en 2019 la hausse sera beaucoup plus importante. Le sable, les granulats, le ciment et donc aussi le béton et les produits en béton seront beaucoup plus chers à partir du 1er janvier, avec des hausses qui pourront atteindre entre 10 et 15%.

Le prix de l'asphalte et des toitures sera 10% plus élevé en 2019. Le prix de la peinture augmentera d'environ 8%.

Selon Bouwunie, les hausses de prix sont dues à une pénurie de certaines matières premières et à l'augmentation des coûts de transport. Ces pénuries entraînent également des délais de livraison plus longs.

Bouwunie estime que, suite à ces hausses de prix, on peut s'attendre à une hausse du prix de la construction d'environ 4.54%, soit plus du double du taux d'inflation. En euros, cela signifie un supplément de 15,600 euros pour une maison neuve moyenne.

­

newsletter bimensuelle

Restez au courant de ce qui se passe dans le secteur de la construction belge (la législation, l'économie, les nouveaux produits,...):