Découvrez le Prêt vert bruxellois

Bativox

Le Prêt vert bruxellois est un mécanisme de financement alternatif, avantageux mis au point par la Région bruxelloise pour aider les particuliers à réaliser des travaux de rénovation de leur logement. Le prêt vert Bruxellois est un prêt à faible taux (de 0 à 2 %) visant des projets de rénovation énergétique.

Initialement, le prêt vert était principalement contracté par les citoyens à faibles revenus. Par la suite, il a été décidé de mettre en place une nouvelle collaboration avec le Fonds du Logement et d’élargir les conditions d’accès au prêt vert. Aujourd’hui, la majorité des Bruxellois y ont accès. Depuis 2008, plus de 900 prêts ont déjà été accordés.

Que peut-on financer ?

Deux catégories de travaux peuvent être financées :  

  • les travaux d’isolation et de ventilation (isolation du toit, isolation des murs extérieurs, isolation du sol, vitrages super-isolants, ventilation mécanique contrôlée),
  • le chauffage performant (chaudière performante alimentée au gaz et tubage de la cheminée, régulation thermique, convecteur gaz performant).

Les travaux doivent être mis en œuvre par un entrepreneur inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE), assujetti à la TVA et disposant de l'accès réglementé à la profession.

Quelles sont les conditions ?

Le Prêt vert bruxellois est proposé aux propriétaires et aux locataires d’un bien situé en Région de Bruxelles-Capitale. Vous pouvez emprunter minimum 500€ et maximum 25.000€. Le Prêt vert bruxellois est disponible sous deux formes : un crédit à la consommation et un crédit hypothécaire. Le taux annuel effectif global varie entre 0 et 2% selon vos revenus :

 

Il faudra également respecter certaines conditions techniques pour la réalisation des travaux. Pour avoir plus d’informations, téléchargez la brochure du prêt vert bruxellois ou contactez Homegrade  par email à l’adresse info@homegrade.brussels ou via le numéro gratuit 02/219 40 60.

 

 

­

newsletter bimensuelle

Restez au courant de ce qui se passe dans le secteur de la construction belge (la législation, l'économie, les nouveaux produits,...):