Un gratte-ciel pas comme les autres

Bativox

L’immeuble « 70 Pine », connu par beaucoup de New-Yorkais comme l’ancien quartier général de l’assureur AIG, a été racheté par DTH Partners LLC en décembre 2011.  Il ne s’agit pas d’un gratte-ciel comme les autres, puisque l’immeuble « 70 Pine », dont la construction remonte à 1932, est l’une des plus belles tours Art déco de New York.

 

Ces trois dernières années, des travaux de grande ampleur ont en effet été pilotés par Rose Associates, un promoteur new- yorkais de premier plan, pour rendre au gratte-ciel son lustre d’antan et transformer ses 100.000 m² en 644 appartements de luxe et en un hôtel de 132 chambres. L’immeuble abritera également un centre de fitness, ainsi que des boutiques (dont un supermarché bio) et un « sky bar & restaurant » aux derniers étages.

La skyline de Manhattan se pare de noir-jaune-rouge

L’inauguration officielle de la tour « 70 Pine » n’est pas seulement un événement pour les New-Yorkais, c’est également une fierté pour la Belgique : en avril 2013 AG Real Estate a acheté une participation de 33 % dans DTH Partners LLC.  L’entrée au capital a permis à AG Real Estate de devenir ainsi l’un des propriétaires de 4 tours résidentielles à Manhattan, dont le gratte-ciel « 70 Pine » qui est la quatrième tour de bureaux reconvertie par DTH Partners LLC. Les trois autres, qui sont toutes occupées quasiment à 100 %, sont elles aussi situées dans et autour de Wall Street, puisqu’elles se trouvent à 63 et 67 Wall Street, ainsi qu’à 20 Exchange Place.

­

newsletter bimensuelle

Restez au courant de ce qui se passe dans le secteur de la construction belge (la législation, l'économie, les nouveaux produits,...):