Résistance au feu plus élevée avec Hebel pour bâtiment industriel

Xella
Xella
Xella

Qu’elles soient thermiques, acoustiques, esthétiques ou écologiques, les exigences techniques actuelles pour les bâtiments utilitaires et industriels sont de plus en plus contraignantes. L’utilisation des dalles Hebel permet de résoudre de façon simple et économique les exigences complexes et souvent contradictoires imposées aux bâtiments.

Résistance au feu de 360 minutes, idéal pour compartimentages

Les dalles Hebel de 15 cm d’épaisseur ont une résistance au feu de EI 360 minutes ! Les exigences au niveau des compar­timentages et de murs de façade sont donc très aisément remplies.

En cas d’incendie, la température de l’autre côté du mur reste faible (< 70°C), même après 6 heures ! Ceci permet de stocker tout type de produit sans risque d’explosion ou d’une inflammation sponta­née due à des augmentations de température, en cas d’incendie dans l’autre compartiment

Résistance au feu testée sur Hebel Plus : minimum 240 minutes

Le système de construction Hebel Plus (panneaux Hebel + bardage métallique isolé) a été testé récemment sur la résistance au feu. Le résultat des testes ont clairement montrés la résistance excellente des murs Hebel. ISIB a conclu qu’un mur Hebel d’une hauteur maximum de 20m, avec ou sans bardage métallique, sera de minimum EI 240 min.

Isolation thermique en plus

La réglementation thermique impose une valeur d’isolation mi­nimale pour les parois mitoyennes et les murs de séparation entre les différents volumes. Grâce à leur isolation thermique  les dalles Hebel répondent aisément à ces impo­sitions.

Brochure actualisée “Résistance au feu et isolation thermique”

En accord avec les exigences plus élevées Xella a actualisé la brochure sur la résistance au feu et isolation thermique. Remplissez le formulaire et nous vous envoyons la brochure.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email