Passaqua, le pavé en terre cuite drainant

Wienerberger
Wienerberger

Le pavage du sol, par exemple par la construction d'allées et de terrasses, permet d'éviter que l'eau de pluie ne pénètre suffisamment dans le sol, ce qui pourrait entraîner des inondations. Le gouvernement flamand envisage d'interdire à l'avenir le pavage des jardins de devant. A l'heure actuelle, la réglementation flamande exige la mise en place d'une infiltration d'eau pour les surfaces supérieures à 250 m². Certaines autorités locales vont déjà plus loin et renforcent les règles.

Chez Wienerberger, ils reconnaissent l'importance de l'infiltration des eaux de pluie et des revêtements perméables. C'est dans cet esprit que Wienerberger a développé ses clinkers d'argile Passaqua qui font passer l'eau. Ce pavé en terre cuite est dotée d'entretoises pour les joints de 6 mm de large. L'eau s'écoule alors naturellement et rapidement. La proportion conjointe d'un projet de pavage avec Passaqua est d'environ 10 % de la surface totale, ce qui est le minimum requis pour un pavage perméable à l'eau.

Comme l'eau est rapidement absorbée par le sol, il y a également moins de chances que des algues, des mousses et des mauvaises herbes poussent dans les articulations. La combinaison de la durabilité, des qualités esthétiques et des propriétés de perméabilité de l'eau font de la brique d'argile de Passaqua la solution idéale pour l'aménagement des terrasses et des allées des maisons privées.  

Vous souhaitez recevoir plus d'informations sur Passaqua ? Veuillez remplir le formulaire et Wienerberger vous enverra la brochure.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email