Andreas Fürer (51) a été nommé au conseil d'administration le 1er juillet. Depuis le 1er mai, Dennis Platteel (54 ans) renforce les activités internationales du spécialiste des salles de bains et des pièces humides basé à Emsdetten en tant que directeur des ventes pour l'Europe et responsable de la gestion des grands comptes.

Andreas Fürer, qui a rejoint l'équipe de direction de l'entreprise en tant que directeur des opérations le 1er janvier 2024, a été nommé au même poste le 1er juillet 2024. « Cette décision stratégique renforce notre niveau de direction et envoie un signal clair en faveur de la croissance et de l'innovation », a déclaré Fabian Rechlin, directeur général et CEO de wedi, à propos de la double direction stratégique.

Fürer voit un grand potentiel dans l'entreprise traditionnelle. « Pour moi, wedi est l'exemple même de la réussite d'une entreprise de taille moyenne : des produits innovants, une approche systémique bien pensée et, surtout, des collaborateurs qui sont convaincus des deux et qui le transmettent à l'extérieur », résume-t-il après six mois passés à Emsdetten. « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que wedi soit également bien positionné à l'avenir et que nous franchissions ensemble les prochaines étapes. Les thèmes de la construction de systèmes et de la durabilité me tiennent particulièrement à cœur. »

Andreas Fürer possède une vaste expérience de l'industrie et a fait ses preuves. Après avoir étudié l'ingénierie des procédés à l'université des sciences appliquées de Francfort-sur-le-Main, l'ingénieur diplômé (FH) a travaillé, entre autres, dans l'industrie du verre et l'industrie solaire. Il a ensuite occupé des postes de directeur de production, puis de chef des opérations dans le domaine de la technologie des capteurs. En 2019, il a été promu directeur d'usine et directeur général d'une entreprise leader dans le domaine des emballages pharmaceutiques en verre.

Activités internationales et au Benelux

Dennis Platteel, un « wedianer » pur sang, assume la responsabilité de « directeur des ventes pour l'Europe et responsable de la gestion des grands comptes ». Entre 2016 et 2024, ce natif des Pays-Bas était responsable du Benelux en tant que Country Manager. Son collègue de longue date, Laurent Knoors, a repris ses responsabilités en matière de vente.

Après huit années passées dans le secteur opérationnel, Dennis Platteel est désormais responsable de la direction stratégique du groupe wedi dans toute l'Europe. « Dennis Platteel a mis le Benelux sur la voie du succès avec vision, courage et enthousiasme », déclare Fabian Rechlin, directeur général de wedi, à propos du travail de cet homme de 54 ans. « Je suis convaincu qu'il poursuivra son travail avec autant de succès dans ses nouvelles fonctions. Platteel lui-même apprécie les contacts personnels : « Je suis convaincu qu'il est important de rester en contact avec l'équipe locale, les clients et les clients des clients pour apprendre d'eux », déclare-t-il.