1. Les appartements de luxe Aleca - Temse

Le long de l’Escaut, sur l’ancien site du chantier naval Boel (actuellement dénommé « De Zaat »), plusieurs immeubles d’appartements ont été construits. Le projet le plus récent, ALECA,  comprendra, outre 43 appartements de luxe, un espace de bureaux et un local commercial. Au sous-sol, il y aura un parking avec 74 emplacements de stationnement.

Dans le cadre de la phase de finition, les façades de l’immeuble sont en train d’être recouvertes de 10 000 m² de bardage Steni® Colour, de couleur SN8010 blanche, partiellement vissé et partiellement collé sur la façade.

Steni® Colour est une plaque de bardage en composite de polymère avec renfort de fibre de verre, munie d’une surface lisse en acrylique électroniquement durci (100% d’acrylique, sans application de solvants). Steni® Colour est livrable en 60 couleurs standards et en 3 niveaux de brillance : M(mat), SM (semi-mat) et HB (haute brillance).

Plus d’infos sur Steni® Colour : http://fr.vink.be/fr-BE/Produits/Batiment-et-Construction/revetement-exterieur-de-facades/Steni/Steni-Colour.aspx

2.  Appartements avec Steni®  Nature – La cité modèle  Bruxelles

Développée à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958, la cité modèle compte 1029 appartements dans douze grands immeubles résidentiels qui relèvent de l’architecture ‘béton ‘ caractérisant l’époque. Aujourd’hui, plus de cinquante années plus tard, ces logements font l’objet d’une rénovation à grande échelle. Depuis, un certain nombre d’immeubles ont été achevés et les premiers logements sociaux ont été inaugurés. Il s’agit d’appartements à haute performance énergétique. L’immeuble 5, actuellement en phase de finition, a été muni d’un bardage Steni Nature, composé de panneaux en composite de polymère avec renfort de fibre de verre et d’une surface de pierre naturelle moulue, qui confère à l’ensemble un aspect sobre et fonctionnel.

Steni a été choisi parce que les bureaux d’architecture BURO II et ARCHI+I estimaient que les solutions Steni pour angles et côtés fenêtres brillaient par leur élégance. En outre, ces éléments offraient un gain de temps substantiel à la pose. Nous avons placé, sur l’immeuble concerné, plus de 100 éléments L et U. Tous les panneaux et les éléments ont été vissés sur une construction de support avec des vis de couleur RAL 7030 (4.8 X 38 mm), livrées par nos soins. La structure des panneaux rend quasi invisible le dispositif de fixation.

Plus d’infos sur Steni®  Nature : http://fr.vink.be/fr-BE/Produits/Batiment-et-Construction/revetement-exterieur-de-facades/Steni/Steni-Nature.aspx