En exclusivité, Vink propose l’impressionnant assortiment de panneaux composites pour revêtement de façades Larson® en Belgique.

Les panneaux aluminium composites de Larson® se composent de deux plaques en métal (aluminium, acier inoxydable, cuivre ou laiton), enserrant un noyau en polyéthylène à faible densité. C’est ce dernier qui confère au matériel sa planéité et sa légèreté exceptionnelles. Larson® PE convient tant aux constructions neuves qu’aux projets de rénovation. Le système permet de réaliser des bardages ventilés, semi-ventilés ou étanches à l’air. Larson®, utilise le plus large assortiment d’enduits de finition et de FPVD liquide de la meilleure qualité (ou sous forme poudreuse (termolac®)).

Ces produits de finition de qualité supérieure conservent la couleur et la brillance du bardage, qui présente des transitions harmonieuses avec, par exemple, les surfaces vitrées et en béton.

Demandez des informations supplémentaires !

Demandez maintenant des brochures, des échantillons, la visite d’un représentant, etc. via notre formulaire de demande.

Vers le formulaire »

Caractéristiques exceptionnelles

Les panneaux Larson® offrent tous les avantages des panneaux composites – excellentes propriétés de modification de la forme, rapport résistance-poids exceptionnel, planéité architectonique extrême. Avec Larson® vous pourrez réaliser, dans la rentabilité, des projets exceptionnels et exigeants qui se seraient avérés non faisables avec d’autres matériaux.   
Ces panneaux composites en aluminium à l’épreuve de la corrosion  offrent une flexibilité inédite au concepteur ainsi qu’une durabilité exceptionnelle. Cette combinaison de caractéristiques aboutit à des projets alliant originalité et audace, à la beauté impérissable.

6 séries : 6 identités

  • Larson® Composite Standard

C’est un panneau de composite consistant en deux plaques en métal (aluminium, acier inoxydable, cuivre ou laiton), enserrant un noyau en polyéthylène à faible densité. C’est ce dernier qui confère au matériel sa planéité et sa légèreté exceptionnelles. Le série standard contient des couleurs uni et de couleurs métallisés.

  • Larson® Composite Metals

Une série de panneaux composites combinant technologie et protection de l’environnement. Ils sont fabriqués en métaux précieux, dont l’acier inoxydable, le cuivre et le laiton. 

  • Larson® Specials

Une série de panneaux composites aux effets spéciaux, conçus pour les projets de bardage à très grande visibilité.

  • Larson®  Real Anodized

Cette série combine la légèreté de l’aluminium et la robustesse de l’anodisation. Celle-ci est exécutée sur des rouleaux produits en continu.

  • Larson® Composite Wood

Avec huit décors imitation bois. Colonial Red, Wenge, Walnut et Sunglow sont des finitions de base. Oak, Ahorn et Italian Walnut sont disponibles sur demande.

  • Larson® Composite Perforated

La possibilité de perforer les panneaux composites Larson ouvre des perspectives illimitées au niveau de la conception. Les procédures CNC ou d’impression permettent de créer nombre de motifs (ronds, carrés, triangulaires, en étoile), et nombre d’autres formes, dimensions et motifs. Les panneaux se prêtent tant aux applications de bardage qu’à l’aménagement d’intérieur.

Toutes ces séries sont présentées clairement sur notre site web

Laissez-vous inspirer par quelques projets réalisés en Belgique