Le groupe Viessmann est un des fabricants internationaux leaders d'installations de chauffage. L'entreprise familiale fondée en 1917 est dirigée par un conseil d'administration présidé par Martin Viessmann, associé-gérant. Le chiffre d'affaires du groupe est de plus de 1,7 milliards d'euros, les effectifs sont de 9 400 personnes environ.

Comprenant 22 sociétés de production ou de réalisations de gros systèmes implantées dans 10 pays et présent commercialement dans 74 pays au travers de 32 filiales et de 120 agences dans le monde entier, Viessmann est orienté à l'international, 56 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export.

Une offre complète pour toutes les énergies et tous les domaines d'utilisation

Que cela soit pour des maisons individuelles, pour de grands immeubles résidentiels, pour le commerce et l'industrie ou les réseaux de chaleur, Viessmann a pour chaque exploitation la solution système qu'il faut avec des générateurs de chaleur pour toutes les énergies et des puissances variant de 1,5 à 20 000 kW.

L'offre complète Viessmann comprend des chaudières murales à condensation de 1,9 à 105 kW, des chaudières au sol à condensation de 3,8 à 6 600 kW ainsi que des centrales de cogénération fonctionnant au gaz naturel et au biométhane de 1,0 à 401 kWel ou de 6,0 à 549 kWth.

L'offre énergies renouvelables comprend des installations héliothermiques équipées de capteurs plans ou à tubes sous vide pour production d'eau chaude, appoint du chauffage et rafraîchissement des bâtiments, des chaudières spéciales de 4 à 13 000 kW fonctionnant aux bûches de bois, aux plaquettes forestières et aux granulés de bois, des pompes à chaleur de 1,5 à 2 000 kW utilisant la chaleur du sol, des nappes phréatiques ou de l'air ambiant ainsi que des installations photovoltaïques. Viessmann dispose en outre d'une offre complète dans les domaine des techniques biogaz, de l'étude du projet à la gestion des matières premières et à la conduite de la plate-forme en passant par l'ingénierie. L'entreprise propose désormais ses centrales de cogénération Vitobloc avec un concept entièrement nouveau comprenant un contrat de livraison de biométhane respectant l'environnement. Outre la réduction des nuisances causées à l'environnement, l'aspect économique est particulièrement lucratif pour l'exploitant.

La gamme contient des composants de régulation et de communication de données tout comme l'ensemble des périphériques du stockage du combustible.

Une large offre de prestations de service

Viessmann offre à ses partenaires sur le marché un large éventail de prestations de service qui leur facilitent le travail de tous les jours. Elle va de l'assistance assurée par le pôle services à un système d'information et de commande facile d'utilisation disponible 24 heures sur 24 sur Internet en passant par une offre de logiciels en fonction des besoins, entre autres pour l'étude d'installations de chauffage.

L'Académie Viessmann

La mutation du marché du chauffage va vers les techniques performantes et les énergies renouvelables. Il s'ensuit un élargissement de l'éventail technologique et un besoin accru de qualification de nos partenaires sur le marché. L'Académie Viessmann relève ce défi. Elle offre aux installateurs, aux bureaux d'étude, aux architectes, aux sociétés de services et de maintenance et aussi au personnel de notre groupe une gamme complète de stages. 92 000 professionnels assistent dans le monde entier aux stages de formation continue de l'Académie Viessmann.

Projet de développement durable "Efficience plus"

Entreprise familiale dirigée par les représentants de la troisième génération, Viessmann est conscient de sa responsabilité non seulement sociale, mais encore pour l'avenir des générations qui viendront. L'amélioration ininterrompue des solutions respectant les ressources naturelles et notre environnement dans le sens d'une action de développement durable est, de ce fait, un élément essentiel de notre philosophie d'entreprise.

Le cœur de nos efforts actuels en matière de développement durable est le projet "Efficience Plus" qui repose sur un concept global de protection climatique, d'utilisation performante des ressources naturelles et de défense du site. Il apporte la preuve que les objectifs du gouvernement allemand en matière de politique énergétique et climatique pour 2020 (réduction des besoins en énergie finale de 20 %, passage de la part des énergies nouvelles à 20 % ainsi que réduire les dégagements de CO2 de 40 % - par rapport aux valeurs de 1990 chaque fois) peuvent être dès à présent atteints avec les solutions techniques disponibles sur le marché. Le projet "Efficience Plus" a valu à Viessmann le Prix allemand du développement durable et l'Energy Efficiency Award.


Marques: Viessmann
Résumé de l'information disponible: 1 article, 0 brochures, 0 certificats, 0 dessins technique, 0 fiches technique, 0 manuels d'instruction, 0 textes descriptif, 0 vidéos d'entreprise, 0 vidéos d'instruction.