Verhelst, spécialiste en matériaux de construction, peut se targuer de plus de 25 ans d’expérience dans les éléments préfabriqués en béton sur mesure. Au fil des années, Verhelst s’est hissé parmi les plus importants producteurs de béton architectonique, d’escaliers en béton, de prédalles et de prémurs (isolés).

 

Dans le secteur du préfabriqué, la qualité joue un rôle essentiel. De la matière première à la finition, de l’automatisation poussée au savoir-faire, la qualité est un maître-mot : Verhelst prône la qualité du bureau d’étude au service après-vente, en passant par la livraison.

 

Aperçu de l’offre de béton préfabriqué :

 

Béton architectonique

 

 

Les éléments en béton prêts à l’emploi offrent des combinaisons uniques en termes d’architecture : d’une part une grande liberté créative et d’autre part une sécurité exceptionnelle sur le plan tant technique que qualitatif. Les couleurs, les granulats et les finitions se déclinent dans une grande diversité. Les éléments de façade, de balcon et de toiture peuvent donc être parfaitement harmonisés à l’ensemble de la construction. Le béton est le matériau par excellence pour répondre aux nouvelles tendances et évolutions.

 

Escaliers en béton

 

 

Nos escaliers – droits ou en colimaçon – sont construits sur mesure pour le client. Celui-ci choisit librement la marche et le giron, la largeur de l’escalier, etc. Nous proposons nos escaliers avec ou sans nez antidérapant, dans divers coloris, avec ou sans limon latéral, en béton gris, mais aussi en béton architectonique. Nous utilisons un grand nombre de coffrages standards, mais la création de coffrages sur mesure ne nous pose aucun problème. Les avantages des escaliers préfabriqués sont abondantes : une grande qualité, pas de perte de temps sur chantier, pas de coffrages sur chantier, un prix compétitif préalablement connu, etc.

 

Prédalles

 

 

Les prédalles sont utilisées dans des projets tant simples que complexes, dans des bâtiments de toutes tailles. Toutes les formes possibles peuvent être reproduites sans écarts de mesure grâce à l’automatisation poussée de la production.

 

Le rendement du placement sur chantier peut être amélioré en optimisant la distance entre les étançons (grande flexibilité dans les types d’armatures tridimensionnelles). Nous produisons des dalles dont la largeur peut aller jusqu’à 3 m, si bien que l’entrepreneur peut placer plus de m² dans le même laps de temps, tout en ayant besoin de moins d’armatures de coutures.

 

Prémurs

 

 

Les prémurs offrent une solution simple et économique ! Ils peuvent être installés très rapidement sur chantier, avec un minimum de finitions. L’entrepreneur en tire un rendement élevé, car les prémurs se placent facilement et rapidement. Les découpes, les passages pour conduites, l’isolation, etc. peuvent être intégrés à l’avance. Une exécution isolée est également possible.