Laine de verre pour l’isolation de murs creux : une valeur sûre présentant de nombreux avantages

Copy
URSA
URSA

Tout le monde sait combien il est important d’isoler la toiture, mais saviez-vous qu’un mur creux peut être à l’origine de 35 % des déperditions thermiques d’une habitation ? Pour accroître le confort thermique et pour préserver l’environnement et votre budget, l’isolation d’un mur creux est un must. Des études révèlent que le retour sur investissement moyen de l’isolation des murs creux est de 3 à 5 ans. L’isolation des murs creux est donc un investissement judicieux ! 

Savoir plus sur les primes en Wallonie?

Savoir plus sur les primes à Bruxelles?

Les nombreux atouts de la laine de verre

Grâce à sa structure à fibres ouvertes, la laine minérale ou laine de verre peut retenir une grande quantité d’air. Elle constitue donc un excellent matériau pour l’isolation thermique. Comme elle conserve cette propriété sur le long terme, il s’agit d’un choix idéal pour un avenir durable et confortable. De par sa nature, la laine minérale est totalement ininflammable, ce qui est bénéfique pour la sécurité des occupants. Cerise sur le gâteau, la laine de verre possède également d’excellentes propriétés acoustiques, ce qui en fait un bon bouclier contre les bruits extérieurs ou les voisins bruyants.

La laine de verre comme isolation pour les murs creux : pour la rénovation et les nouvelles constructions

Dans les nouvelles constructions, vous pouvez par exemple utiliser les panneaux de laine minérale rigide URSA WALLTEC 32 BLACK revêtus sur une face d’un voile de verre noir résistant aux intempéries. Cet isolant extrêmement performant a une valeur lambda de 0,032 W/m.K. Grâce à son facteur de forme, l’installation est simple et rapide et le raccord est parfait contre le mur porteur et entre les panneaux.

Pour la post-isolation d’un espace difficile d’accès, URSA propose la laine à souffler URSA white blowing wool. Ce produit combine les excellentes propriétés techniques de la laine minérale avec un traitement rapide et flexible le long des ouvertures du mur extérieur.

Production locale sur base de matières premières locales

On utilise du sable et du verre (recyclé) pour produire la laine de verre minérale, puis on y ajoute un agent liant en fonction de l’application du produit final. Choisir la laine de verre est donc un choix durable et écologique, mais aussi un choix judicieux du point de vue économique.

Comme les matières premières sont disponibles localement et en grandes quantités, le prix de la laine de verre ne varie pas beaucoup. En tant qu’entrepreneur, il y a donc peu de chances que vous soyez soudain porteur de mauvaises nouvelles et deviez annoncer au maître d’ouvrage que l’isolation sera plus chère ou qu’une pénurie entraînera des retards. De plus, comme URSA produit la laine de verre en Belgique, vous ne devez pas vous soucier de délais ou de coûts de transport supplémentaires. La production locale est le bon choix, tant sur le plan écologique qu’économique.

Envie d’en savoir plus sur les solutions pour murs creux d’URSA ? Complétez le formulaire et URSA vous fera parvenir la documentation nécessaire.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email