Une isolation étanche à l'air et performante en 6 étapes

SecoGamma

Si l’enveloppe du bâtiment n’est pas étanche à l’air, la circulation de l’air par les interstices et les fissures provoquera quand même des déperditions de chaleur, même avec une couche épaisse d’isolant. Outre son impact sur les performances thermiques, une membrane d’étanchéité permet d’éviter la formation de moisissures et garantit la durabilité du matériau isolant.

Une bonne mise en œuvre est capitale

Pour une isolation étanche à l’air, une mise en œuvre correcte de la membrane d’étanchéité est tout aussi importante. Dans la vidéo ci-dessous, le spécialiste de l’isolation URSA vous explique en 6 étapes comment obtenir une enveloppe du bâtiment parfaitement étanche à l’air :

  1. Posez une membrane d’étanchéité à l’intérieur de l’enveloppe du bâtiment. Collez les lais de membrane qui se recouvrent avec de l’adhésif universel.
  2. Étanchez correctement les menuiseries avec un mastic colle et des bandes de membrane d’étanchéité.
  3. N’oubliez pas d’étancher les petits éléments traversants. Pour les gaines électriques, utilisez de l’adhésif universel et pour les boîtiers électriques du mastic colle.
  4. Étanchez les grands éléments traversants comme les poutres et les tuyauteries avec de l’adhésif étirable.
  5. Fixez la membrane d’étanchéité à la structure sous-jacente avec du mastic colle.
  6. Ne tendez pas trop la membrane d’étanchéité afin de disposer d’un peu de jeu pour l’installation de futurs équipements, comme des prises de courant supplémentaires.

Garantir l'étanchéité à l'air avec URSA SECO

Vous connaissez probablement URSA pour ses produits d’isolation thermique, avec d’une part la laine minérale et d’autre part les panneaux isolants en polystyrène extrudé (XPS). Mais URSA vous propose aussi URSA SECO, un assortiment complet et durable pour garantir l’étanchéité à l’air. Savoir plus? Remplissez le formulaire et URSA vous informera.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email