Soudal propose des solutions pour la protection incendie des traversées et des solutions pour l’étanchéité des fenêtres

SOUDAL
SOUDAL
SOUDAL

Remplissez le compartiment résistant au feu !

Le compartimentage... Un aspect essentiel de la protection incendie passive des bâtiments. L’idée de base est que l’incendie et la fumée ne puissent touchent qu’un seul compartiment ou se propagent plus lentement, de manière à permettre aux personnes de quitter le bâtiment en toute sécurité, à lutter plus efficacement contre les flammes et enfin, à limiter l’ampleur des dégâts financiers.

 

Traversées menacent la sécurité incendie

Un compartiment comprend des parois et des plafonds résistant au feu. Les traversées sont des zones potentiellement dangereuses, susceptibles de menacer la sécurité incendie. Les ouvertures autour des goulottes de câblage permettent en effet au feu de s’infiltrer. Les infrastructures de gaz et d’électricité ainsi que les autres équipements d’utilité publique sont essentiels pour que chaque bâtiment puisse remplir son rôle. Il est dès lors très important que ces canaux indispensables ne deviennent pas des points faibles dans les compartimentages d’un bâtiment.

 

Soudal propose des solutions permettant de garantir la sécurité tout en permettant l’arrivée nécessaire d’électricité et de liquides de toutes sortes. Les traversées, notamment avec des tuyaux métalliques, des goulottes de câblage ou des ouvertures ordinaires, doivent donc être colmatées de façon a retarder la propagation du feu.  La résistance au feu de ces systèmes doit être testées conformément aux normes européennes dans des laboratoires indépendants prévus a cet effet. Les résultats doivent être compiles dans des rapports d’essai et des rapports de classification qui peuvent être demandes.

 

Plus d’info : http://www.soudal.com/soudalweb/products.aspx?w=2&p=124&g=127

 

SOUDAL WINDOW SYSTEM, le système étanche de raccordement pour fenêtre

Le niveau E sera progressivement renforcé dans la perspective de 2021. À partir de 2014, il conviendra d’atteindre la norme E60, avec une part minimum obligatoire d’énergie renouvelable.

 

 

 

Il est clair qu’il devient très difficile de satisfaire à ces exigences sans se pencher sur la question de l’étanchéité à l’air. Et c’est logique ! Des pertes de ventilation non contrôlées entraînent en effet des pertes de chaleur importantes, des courants d’air, une mauvaise acoustique et des problèmes d’humidité. Une bonne étanchéité à l’air et une enveloppe de bâtiment de qualité vont de pair.  Soudal Window System vous offre la solution !  

 

Le système professionnel de « raccordement pour fenêtre »

SWS est une combinaison de différents produits qui assurent l’étanchéité entre la menuiserie et la maçonnerie. Dans une construction neuve, il s’agit d’un joint de ±2 cm, mais le SWS convient également à la rénovation et à tous les types de menuiseries : aluminium, bois et PVC. Le SWS apporte des solutions pour la construction traditionelle mais aussi passive (massive-passive). Le SWS a été officiellement testé sur différents paramètres et sur  différentes structures.

 

Appliqué correctement, le SWS assure à 3 niveaux:

  • L’étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau à l’intérieur
  • Une isolation thermique et acoustique optimale au coeur de la fenêtre
  • une protection contre le vent et les intempéries à l’extérieur

 

Plus d’info : http://www.soudalwindowsystem.be/fr/

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email