Soudatight LQ, membrane liquide pour l'étanchéité à l'air

SOUDAL
SOUDAL

En tant que précurseur dans le domaine des bâtiments à consommation d'énergie quasi nulle, Soudal continue à améliorer l'étanchéité à l'air à l'aide de nouvelles solutions pour étancher les jointures, les interstices et les raccordements. Malgré l'absence d'exigence concrète, l'étanchéité à l'air reste en effet un moyen très économique de faire baisser drastiquement le niveau E.

Dans la perspective de 2020 et de la norme du « Nearly Zero Energy Building » qui arrive chez nous, l'intérêt pour le thème de l'étanchéité à l'air ne cessera d'augmenter. Cette prise de conscience se reflète également dans le nombre en forte hausse de mesures pour les nouvelles constructions. La rénovation entre également en ligne de compte, et avec le pacte de rénovation, la Flandre souhaite augmenter clairement la vitesse à laquelle le parc d'habitations existant est abordé. L'étanchéité ne doit pas forcément être compliquée, pas plus que les produits qui peuvent y contribuer. La concertation et une bonne coordination jouent par contre clairement en faveur de cette recherche d'une enveloppe de bâtiment de qualité.

Liquide

Extrêmement facile à utiliser, la toute nouvelle Soudatight LQ est un produit liquide et prêt à l'emploi qui peut être appliqué facilement à l'aide d'une brosse de paroi sur la zone qui doit être rendue étanche. Il s'agit d'une pâte polymère de haute qualité enrichie de fibres qui se transforme en membrane liquide et élastique en séchant. Une fois sèche, elle change de couleur et peut être replâtrée si nécessaire. Le produit est à base d'eau, et donc sans solvants et à très faible teneur en émissions ; il répond dans ce contexte aux exigences très sévères du label EC1 Plus. Les outils peuvent être simplement nettoyés à l'eau.

Application

Soudatight LQ peut servir à calfeutrer des jointures et des interstices (il est possible de colmater jusqu'à quelques millimètres grâce aux fibres), mais ce produit peut évidemment aussi être appliqué sur des surfaces plus larges telles que les raccordements entre les murs et les sols ou les raccordements de fenêtres. Dans ce dernier cas, en combinant avec un bon mastic du côté intérieur après le plâtrage (p. ex. : Acryrub SWS), les films pour vitrage peuvent éventuellement être enlevés. Cela peut donc s'avérer intéressant dans le cas où la menuiserie extérieure est déjà placée sans films. Aucune véritable préparation du support n'est nécessaire, mais les temps de séchage peuvent varier en fonction de la température ambiante et de la porosité du support. Pour les matériaux pierreux, ce support peut également être légèrement humide.

Caractéristiques Soudatight LQ

  • Prêt à l’emploi ; à appliquer à l'aide d'une brosse de paroi
  • Renforcé de fibres
  • À base d'eau, inodore
  • Indicateur coloré (séchage)
  • Élastique et étanche à l'air
  • Très faible teneur en émissions (EC1 Plus)
  • Peut être replâtré
­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email