Somfy Belux nomme Wim Sas au poste de directeur général

Somfy

Il sera aussi responsable des canaux indirects pour la zone NEBA (Europe du Nord)

Somfy, spécialiste de la domotique et des solutions motorisées destinées aux habitations et à leurs alentours, a nommé Wim Sas au poste de directeur général de sa filiale belge. Il succède à Bernard Crespin qui avait rejoint les rangs de Somfy voici 20 ans, officiant ces 10 dernières années comme directeur général de Somfy Belux.

Les responsabilités de Wim Sas (55 ans) ne se limiteront pas à la seule gestion de la filiale belge. Il a en effet également été nommé directeur du réseau de partenaires pour la zone NEBA (Europe du Nord) incluant la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande. A ce titre, il assumera la responsabilité du réseau d’experts Somfy en Europe du Nord. Pour mener à bien ses nouvelles fonctions, Wim Sas peut s’appuyer sur une carrière déjà riche sur le terrain des canaux indirects. Ces derniers années, en sa qualité de directeur général du groupement d’achat EP (ElectronicPartner), il avait endossé la responsabilité de quelque 170 magasins EP en Belgique (dont 70 opérant en régie).

“Le secteur de la construction est actuellement confronté à la même problématique que la distribution classique. On constate, d’une part, une diminution du nombre de points de vente en Europe et, d’autre part, l’influence que la montée en puissance de l’e-commerce exerce sur les sociétés”, déclare Wim Sas. “Une démarche multi-canal est inévitable à l’avenir. Somfy doit tenir compte de ces tendances. Mon objectif, en m’appuyant sur mon expérience de la distribution, sera d’amener Somfy à adopter une démarche plus ciblée et plus orientée consommateur afin de renforcer l’afflux d’activités pour nos revendeurs.”

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email