Smappee conçoit des solutions innovantes qui encouragent une consommation d’énergie durable. Ses moniteurs intelligents analysent l’utilisation de l’énergie solaire, du gaz, de l’eau et de l’électricité. Ils étaient les premiers à pouvoir tracer la consommation électrique de tout appareil. Par le biais de factures détaillées, les utilisateurs découvrent leur consommation énergétique, les appareils les plus énergivores, l’importance de la consommation en mode veille, etc., en temps réel, à tout moment et en tout lieu grâce à l’appli Smappee. Les prises intelligentes Comfort Plug™ de Smappee et les partenariats avec d’autres solutions de l’Internet des objets permettent aux consommateurs de transformer leur habitation en une maison plus intelligente et plus performante. La version professionnelle propose des données en temps réel aux PME et aux entreprises multisites à l’aide de la même installation facile et de la même application conviviale que la version destinée aux consommateurs.

Smappee envisage de changer les habitudes énergétiques de ses utilisateurs en donnant une touche ludique aux économies d’énergie sans pour autant compromettre le confort. Par conséquent, tant l’utilisateur que l’environnement bénéficient des solutions d’efficacité de Smappee.

L’entreprise a été créée en 2012 par Hans Delabie et Stefan Grosjean, ardent défenseur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, expert international en matière de réseaux électriques intelligents et de gestion d’énergie, et créateur d’EnergyICT – qui fait désormais partie de Honeywell – et elle n’a cessé d’être récompensée depuis lors. Le siège central de l’entreprise est établi à Courtrai (Belgique) et propose ses solutions dans 85 pays. 


Marques: Smappee
Résumé de l'information disponible: 1 article, 0 brochures, 0 certificats, 0 dessins technique, 0 fiches technique, 0 manuels d'instruction, 0 textes descriptif, 0 vidéos d'entreprise, 0 vidéos d'instruction.