Skymax CE, la coupole de ventilation pour les cages d'escalier. Avec accès au toit

Dans un projet de cage d’escalier, la fonction du bâtiment et le rôle de la cage d’escalier comme voie d’évacuation des fumées, sont déterminants. Pour la cage d’escalier, il existe des règlementations légales en matière de protection incendie, évacuation des fumées et accessibilité.

La norme belge NBN S 21-208-3 ‘protection incendie dans les bâtiments’ a été modifiée depuis le 26 janvier 2018.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Trois choses.

  1. la commande de la baie de ventilation doit être prioritaire et ne peut plus être activée que par le service d’incendie.
  2. les dimensions de la baie d’évacuation sont calculées différemment :
    • Pour les bâtiments bas (hauteur < 10m – max. 2 étages - chaque étage = max 300m²), la section de passage utile* de la baie de ventilation doit être de 0,5m².Cela signifie une dimension jour minimale de 70x100 pour le Skymax.
    • Pour les bâtiments de plus de 10m de hauteur, la section de passage de la baie de ventilation doit être de 1m². Cela signifie une dimension jour minimale de 110x110 pour le Skymax.
  3. les prestations de la baie de ventilation doivent être en conformité avec la certification CE selon EN 12101-2, ou selon les règles de base de la certification européenne EN45000/EN17000.

 

Choisissez la bonne coupole de ventilation, optez pour le SKYMAX CE de Skylux

Le Skymax CE de Skylux répond à la norme légale belge qui vient d’être révisée. La centrale demeure identique. Mais : vous pouvez à présent placer la centrale skycom skymax CE au rez-de-chaussée. La centrale sera configurée différemment en usine afin que la coupole ne s’ouvre pas automatiquement, mais uniquement par la commande sur le commutateur prioritaire. Parallèlement, il y a un certain nombre de nou­velles mesures tenant compte de la section de passage nette exigée.

Et ce n’est pas tout. Il y a un double avantage à opter pour Skymax CE. Votre baie de ventilation n’est pas uniquement conforme à la norme révisée, mais vous obtenez par la même occasion ainsi un accès au toit. Ceci représente un atout supplémentaire pour l’entretien de celui-ci, des panneaux solaires, des pompes à chaleur et de la ventilation.

N’oubliez pas l’entretien annuel de la coupole de ventilation Skymax CE

Le bon fonctionnement de la coupole de ventilation doit être testé au moins 1 fois par an. Skylux vous offre ainsi qu’à vos clients un contrat d’entretien EFC annuel compétitif. Le premier entretien est en outre entièrement gratuit. Vous économisez ainsi d'ensemble 250 EUR.

Désirez-vous plus d'information sur le Skymax CE? Remplissez le formulaire et Skylux vous envoie la brochure.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email