Rien de plus ennuyeux que d’entendre les voisins crier, votre fille jouer de la batterie ou le bruit du couloir commun dans votre chambre. C’est pourquoi Siniat a mis au point une plaque de plâtre hautement insonorisant qui, dans les espaces de vie et de travail, sert d’isolation acoustique contre les nuisances sonores provenant des pièces adjacentes.
Grande résistance acoustique
Le noyau de la plaque de plâtre Siniat dB est lesté, ce qui la rend particulièrement adaptée aux murs devant répondre à des exigences de résistance acoustique et aux chocs plus élevées.
La plaque Siniat dB – dB pour décibel – peut être utilisée pour la construction de cloisons dans les espaces de vie et de travail, tant dans des nouvelles constructions que dans des projets de rénovation. Quelques atouts en bref :
- Montage facile et rapide
- Type DI (suivant EN 520), reconnaissable à la couleur bleue de la face de parement
- Solution économique pour une grande résistance acoustique et/ou aux chocs
- Pour obtenir une bonne acoustique, aucun profilé acoustique n’est nécessaire. En utilisant la plaque de plâtre Siniat dB au lieu d’une plaque de plâtre standard, vous pouvez gagner jusqu’à 8 décibels d’isolation acoustique. Cela peut sembler peu, mais 10 décibels, c’est deux fois plus pour l’oreille humaine. Une double paroi Siniat dB permet d’obtenir une résistance acoustique allant jusqu’à 60 décibels. Sans profilés acoustiques spéciaux. Il s’agit donc simplement de construire une cloison standard.
Demandez la brochure via le formulaire, car vous y trouverez une comparaison des plaques de plâtre Siniat : plaque de plâtre Standard/Périgyplac, plaque de plâtre Siniat dB et plaque de carton-plâtre LaDura Premium. De quoi vous aider à choisir en connaissance de cause.