Artline XL : transparence maximale, déperdition thermique minimale

Sapa
Sapa

Le concept minimaliste, visant à réduire l’impact visuel de la menuiserie aluminium au bénéfice de la transparence ponctué par la finesse des montants des baies coulissantes Artline XL, offre une transparence maximale, optimise les apports de lumière naturelle et maximise la sensation d’espace. Fort de sa nouvelle gamme Artline XL, SAPA Building System répond plus que jamais à la demande croissante de baies vitrées coulissantes de dimensions exceptionnelles  sans renoncer à un grand confort d’utilisation. La mise en œuvre de baies coulissantes vitrées du sol au plafond d’une hauteur de 3,5 mètres est parfaitement concevable. Les chariots de roulement avec galets en inox permettent de supporter un poids de 500 kg pour le vantail coulissant. Le système offre une large gamme de configurations avec la faculté de réaliser la jonction de vantaux à 90° sans montant fixe.

 

Créant le lien harmonieux entre l’extérieur et l’intérieur, le concept ARLINE XL optimise légèreté, simplicité, confort et fiabilité en harmonie avec les nouvelles tendances architecturales sobres et élégantes.

 

 

Système de porte coulissante à haute performance thermique et esthétique, en particulier au niveau du montant chicane (largeur de 38 mm)

  • Poids admissible jusqu’à 500 kg pour le vantail coulissant.
  • Possibilité de réaliser des vantaux de 3,5 mètres de haut sans renfort
  • Chariot composé de quatre doubles galets en Inox. Duo rail de roulement en Inox intégrés dans le dormant en aluminium.
  • Profondeur d’encastrement du cadre : 150 mm
  • Épaisseur des vantaux : 57 mm
  • Épaisseur Vitrage maximale: 52 mm
  • Ligne minimaliste
  • Conforme aux critères du marquage CE et répond à la réglementation  PEB en vigueur.
  • Niveau de résistance à l’effraction : classe RC2

 

« La grande capacité de portance et le confort d’utilisation résultent de l’adoption d’une double rangée de rails de roulement en Inox associée au chariot composé de quatre doubles galets en acier inoxydable montées sur des roulements à billes étanches à la poussière », comme le souligne M. Robby De Wasch en sa qualité de chef de produit. D’une épaisseur de 57 mm, les vantaux sont à même d’accueillir un triple vitrage de 52 mm d’épaisseur. Les profilés de cette gamme se distinguent par un coefficient de déperdition thermique peu élevé. La performance thermique globale en bénéficie pleinement. Si le coefficient Ug est égal à 0,7, le coefficient Uw de la fenêtre considérée dans son intégralité équivaut à 0,85 W/m²K. Les coulissants de la gamme Artline sont exclusivement fabriqués et montés par des Titulaires de licence Artline agréés par Sapa Building System.

 

Pour plus d’infos : www.sapa-chassis.be

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email