Sapa et l’efficacité énergétique : un seul et même combat

Sapa
Sapa
Sapa

Réduire la consommation en énergie et protéger l’environnement à l’échelle globale ou bien encore, permettre aux ménages de diminuer considérablement leur facture d’électricité sont autant d’exemples face auxquels, les spécialistes en isolation pour fenêtres doivent être en constante alerte, afin de proposer les meilleures solutions sur le marché.
Pour ce faire la marque Sapa, spécialisée dans l’implémentation de solutions en aluminium pour fenêtres, coulissants et portes, dispose de châssis qui permettent d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique.

L'utisillateur final à la une

Les systèmes Avantis 95 pour fenêtre, Avantis 95 pour porte ou encore Avantis Smartline 70 pour fenêtre positionnent Sapa comme un acteur de référence, sur le marché du particulier en Belgique, afin d’offrir des solutions toujours plus adaptées aux besoins des ménages.

La haute performance technique

Lorsqu’un maître d’ouvrage décide d’identifier la meilleure solution pour isoler sa maison, celui-ci optera avant toute chose pour un châssis qui soit le plus solide possible. En effet, ce qui compte c’est que le système qui sera installé ait une durée de vie importante. Dans ce sens, la fenêtre Avantis 95 de Sapa se caractérise par sa robustesse, mais pas que. En effet, les performances techniques sont aussi et surtout un réel avantage de cette solution que Sapa a lancé sur le marché.

L’étanchéité à l’eau et à l’air en sont deux exemples. La capacité de retenir l’air de ce système se situe en classe 4. Concernant l’eau, le châssis Avantis 95 permet une pression de jusqu’à 1950 Pa. Par ailleurs, les forts vents qui peuvent sévir parfois non loin des zones littorales sont aussi bien pris en compte avec le système Avantis 95, puisque les fenêtres obtiennent avec cette solution une résistance de classe 5. Avantis 95 est requis pour les menuiseries dans les maisons passives, certifiée par les organismes officiels « Passive House Institute » et « IFT Rosseheim ». Enfin, la sécurité est aussi un élément qui fait de l’Avantis 95 pour fenêtre l’une des meilleures solutions sur le marché des châssis en aluminium.

Combinée avec une fermeture multipoints, un vitrage de sécurité et une quincaillerie spécifique, Avantis 95 garantit une résistance parfaite à l’effraction. Les parcloses tubulaires sont notamment fixées à l’intérieur de telle manière qu’il est impossible de les démonter de l’extérieur. Isolation thermique : Uw ≤ 0,80W/m2K (EN ISO10077-2).

Le châssis Avantis 95 pour porte est un autre exemple de comment relever le défi de protection de  l’environnement et de construire des maisons écodurables. En effet cette solution est optimale pour ce qui est de la réduction du passage, tant important pour le confort d’un habitat. Ce système permet de réduire l’air jusqu’à 0,6 W/m2K (Porte avec pan. PUR) et répond aux exigences spécifiques de perméabilité à l'air et de conservation de l’énergie, sans compromettre ses performances techniques. À ce niveau, il est possible d’améliorer la performance thermique globale et d’atteindre une valeur UD de 0,6 W/m2K. Ce qui bien évidemment permet d’optimiser le rendement énergétique de l’habitat. Le châssis Avantis 95 pour porte est aussi une solution fiable pour les bâtiments fortement exposés aux charges climatiques extrêmes. En effet, le système de porte Avantis 95 se distingue également par le niveau de performance atteint lors des essais d’étanchéité à l’eau, dans des conditions extrêmes allant jusqu’à une pression de 1500 Pa. Pour ce qui est de la résistance au vent, Avantis 95 pour porte peut supporter des rafales de classe C4.

Face au perpétuel besoin de satisfaire ses clients via les « Hommes de Métier Alu Sapa», la société spécialiste en châssis en aluminium a ainsi lancé le système pour fenêtre Avantis Smartline 70. Aux caractéristiques techniques et thermiques uniques, ce châssis pour fenêtre est certainement le mieux positionné  actuellement sur le marché pour ce qui est de l’isolation thermique. Avec une étanchéité à l’air de catégorie 4 et une profondeur de construction du dormant de seulement 70 mm, ce châssis offre en plus du confort, une perspective de design très sollicité chez les particuliers. Cette solution est aussi un gage de résistance absolu pour ce qui est de la résistance aux forts vents, car le châssis Avantis Smartline 70 permet aux fenêtres de supporter des vents de catégorie C5. Le développement smart de l’Avantis 70 SHI garantit un châssis unique, qui combine des performances du haut niveau (étanchéité à l’eau : 900Pa) avec un design tendance et facile à installer. Cette solution est conforme au marquage et aux exigences de l’EPB.

Savoir plus sur les fenëtres et portes Avantis 95 ou les fenêtres Avantis Smartline 70? Remplissez le formulaire et Sapa vous envoie les brochures.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email