3 puissants modules de calcul Remeha pour bien commencer l'automne

Remeha
Remeha
Remeha

Remeha, votre spécialiste du chauffage et de l’eau chaude, a développé quelques outils de calcul intéressants pour les professionnels de la construction, qui estiment la consommation énergétique et le coût énergétique par mois. Remeha a également créé des outils de calcul de la période de récupération d’une chaudière traditionnelle et d’un chauffe-eau thermodynamique lors de rénovations.

Simulation PEB

Avec cet outil, l’architecte ou l’homme de métier calcule lui-même le niveau E, le niveau K et le coût énergétique estimé d’une habitation. Les formules utilisées pour les calculs sont les mêmes que celles du logiciel PEB officiel, mais avec certaines simplifications pour faciliter la saisie des données. Pour le niveau E et le niveau K, l’écart est de seulement 5 %, ce qui vous permet de donner une estimation assez précise au maître d’ouvrage. L’écart du coût énergétique estimé peut être supérieur étant donné qu’il dépend largement des habitudes des occupants. S’ils aiment déambuler chez eux en short et à pieds nus, ils augmenteront le chauffage en hiver.

Essayez sans attendre le module de calcul du PEB : https://remeha.be/fr/professional/calcul-peb/

Calcul de la période de récupération pour une chaudière

La qualité des chaudières à condensation s’est largement améliorée ces dernières années. Il est donc intéressant de remplacer une ancienne chaudière, surtout parce qu’elle consomme beaucoup en termes de refroidissement et de chauffe, et qu’elle prend plus de place. Les maîtres d’ouvrage demandent souvent aux hommes de métier et aux architectes quelle sera la période de récupération d’une nouvelle chaudière à condensation. Grâce à cet outil, vous calculez facilement les économies que réalisera le maître d’ouvrage.

Essayez cet outil de calcul de la période de récupération pour les chaudières traditionnelles : https://remeha.be/fr/professional/calculer-la-periode-de-recuperation-chaudiere-traditionelle/

Calcul de la période de récupération pour un chauffe-eau thermodynamique

Sans vraiment y prêter attention, une famille utilise et consomme quotidiennement beaucoup d’eau chaude. En tant qu’homme de métier ou architecte, vous envisagez peut-être de proposer un chauffe-eau à haut rendement, histoire de faire baisser au maximum la facture énergétique. Équiper une habitation d’une pompe à chaleur présente un avantage de taille : vous ne devez plus prévoir de chauffe-eau distinct pour l’eau chaude, car la pompe à chaleur produit l’eau chaude sanitaire. Il est donc intéressant de calculer les économies potentielles sur la facture d’énergie.

Essayez cet outil de calcul de la période de récupération pour les chauffe-eau thermodynamiques : https://remeha.be/fr/professional/calculer-la-periode-de-recuperation-chauffe-eau-thermodynamique/

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email