Les nouvelles règles applicables aux bâtiments non résidentiels dans le livre blanc : le baromètre de l'isolation!

Recticel Insulation

Entre 1990 et 2019, les émissions de CO2 des bâtiments non résidentiels en Belgique ont augmenté de 33 %. Avec une telle augmentation des émissions, une Europe climatiquement neutre d'ici 2050 semble difficile à atteindre. Par rapport à 1990, les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites de 55 % d'ici 2030.

Les différents niveaux législatifs de notre pays traduisent déjà les ambitions climatiques du Green Deal européen en réglementations concrètes, complétant les mesures existantes telles que les exigences PEB et EPC. Il y aura également de nouvelles obligations pour les bâtiments non résidentiels. Ils diffèrent d'une région à l'autre. Recticel Insulation a rédigé un livre blanc détaillant ces différences par région. Ce livre blanc s'appelle le Baromètre de l'isolation, que vous pouvez demander via le formulaire.

Pourquoi ce livre blanc ?

Recticel s'est penché sur les causes et les solutions des émissions élevées de CO2 des bâtiments non résidentiels.

Cette augmentation est due à trois causes principales :

  1. Une augmentation de 35 % du nombre d'employés entre 1993 et 2017 ;
  2. En raison de l'informatisation croissante et du besoin de chambres froides et de climatisation, la consommation d'électricité a augmenté de près de 180 % ;
  3. A ce jour, les combustibles gazeux représentent 80% de la consommation d'énergie. Seulement 3,3 % est de la biomasse.

Vous souhaitez recevoir ce livre blanc ? Remplissez le formulaire et Recticel vous l'enverra sans engagement.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email