Demandez encore aujourd'hui la bible de la rénovation et entamez 2022 avec une longueur d'avance

Recticel Insulation
Recticel Insulation
Recticel Insulation

Beaucoup de maisons et d’appartements ne sont pas isolés selon les normes en vigueur en Flandre. Et c’est également le cas à Bruxelles et en Wallonie. Entendons par là que ces habitations ne sont pas isolées dans une perspective d’avenir. Le Plan flamand modifié pour l’énergie et le climat (aangepaste Vlaams Energie- en Klimaatplan), présenté lors du sommet climatique de Glasgow 2021, impose la rénovation obligatoire des maisons et appartements énergivores à partir de 2023.

La tâche s’annonce difficile pour de nombreux architectes et entrepreneurs, car une rénovation est un processus plus complexe qu’une nouvelle construction. Le maître d’ouvrage, quant à lui, doit effectuer ces travaux dans les cinq ans qui suivent l’achat de l’habitation. Le temps fait donc peser une lourde charge sur les deux parties.

Lors d’une rénovation, l’architecte et l’entrepreneur doivent bien réfléchir aux éventuels ponts thermiques. Tout l’art consiste à réaliser une enveloppe d’isolation sans nœuds constructifs. Afin d’aider au mieux les professionnels du bâtiment, Recticel Insulation a élaboré un guide pratique de la rénovation pour les professionnels de la construction. Cet ouvrage de 199 pages compile tous les ponts froids envisageables que les professionnels du bâtiment ont déjà rencontrés sur chantier. La meilleure façon de procéder est soigneusement expliquée à l’aide de coupes, de dessins, etc. Peu importe qu’il s’agisse de la problématique des toitures plates ou des toitures inclinées, des murs ou des sols... Nous vous recommandons d’acheter cette bible de la rénovation via le formulaire. Elle deviendra votre pilier et votre planche de salut dans tout projet de construction.

Rénovation de toitures plates : par où commencer ?

Tout est examiné en détail en plusieurs étapes. De l’examen de la situation existante à la vérification des endroits critiques (infiltrations d’eau, écoulement des eaux pluviales, détails des bords de toiture...), en passant par la compatibilité avec les supports existants. 

Rénovation de toitures inclinées : comment s’y mettre ?

Pourquoi isoler à l’intérieur ou à l’extérieur ? Le client souhaite-t-il utiliser le grenier par la suite ? Si oui, à quoi ressemble la structure du toit ? Qu’en est-il de la structure porteuse ? Et de l’isolation existante ? Y a-t-il un pare-vapeur ou un film imperméable à l’air ? Comment le toit est-il rattaché au mur ?

Demandez cette bible riche en information via le formulaire. Nous sommes certains que vous utiliserez régulièrement ces 199 pages. Et que vous gagnerez du temps et de l’argent en 2022!

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email