Norbord contribue à retarder les incendies avec SterlingOSB Fire Solutions

Norbord
Norbord
Norbord

La STA (Structural Timber Association) a publié les directives pour prendre des mesures en vue de retarder les incendies en cas d'utilisation de structures en bois lors de la construction de grands bâtiments (surface au sol >600 m²) lorsqu'aucune finition anti-incendie n'a été apposée.

 

Construction en SterlingOSB FireSolutions, pour l'execution des tests incendies chez Norbord

 

Avec les produits de sa gamme, Norbord est tout à fait prêt !

 

Trois catégories pour les ossatures de bois

L'objectif des directives STA est de réduire les émissions de chaleur rayonnante potentielles à un niveau acceptable en cas d'incendie au cours du processus de construction. De cette manière, il faut éviter que l'incendie ne se propage aux bâtiments adjacents.

 

Il y a trois catégories pour les ossatures de bois avec des propriétés croissantes retardeur incendie et donc également la diminution de la chaleur rayonnante. L'architecte sélectionne autrement dit du bois au sein de la bonne catégorie en fonction des chantiers spécifiques.

 

Avec son SterlingOSB Fire Solutions, Norbord répond aux exigences respectives dans le cas d'une utilisation en combinaison avec l'isolation Rockwool :

  • SterlingOSB FS - 300™ : SterlingOSB/3 (9 mm) avec des deux côtés du panneau une peinture intumescente,
  • SterlingOSB FS - MgO™ : SterlingOSB/3 (9 mm) en combinaison avec un panneau MgO (3 mm),
  • SterlingOSB FS - MgO 150™ : SterlingOSB/3 (9 mm) en combinaison avec un panneau MgO (3 mm) d'un côté et une peinture intumescente de l'autre côté.

 

Le SterlingOSB Fire Solutions ne retarde pas uniquement les incendies, il est également écologique en raison du matériau utilisé, de la méthode de production et du transport réfléchi.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email