Inspection électrique? Une nouvelle plate-forme en ligne offre des conseils

Niko
Niko
Niko

Un incendie domestique sur trois est causé par un problème électrique. Une installation électrique plus sûre peut donc sauver des vies. De plus, presque tout le monde devra un jour faire contrôler ou recontrôler son installation,ce qui soulève de nombreux doutes. À quoi devez-vous faire attention ? Qui peut effectuer le contrôle ? Que se passe-t-il si l’installation n’est pas aux normes ? Pour trouver une réponse à toutes vos questions, il existe à présent une adresse: www.electricitesecurite.be, une nouvelle plate-forme en ligne de Niko et GE Vynckier, les spécialistes des tableaux de distribution et des armoires électriques. Le site sera lancé à l’occasion de Batibouw. Si vous trouvez ce que vous cherchez sur www.electricitesecurite.be, vous pourrez recevoir 40 € de ristourne sur une réinspection de votre installation après travaux.

 

Beaucoup de questions, un seul endroit pour trouver des informations

Vous venez d’acheter votre première habitation, mais l’installation électrique n’est pas aux normes. Selon l’agent immobilier, il ne s’agit que d’un problème mineur, mais que vous devez cependant régler au bout de quelques mois, conformément à la loi. Emporté par la joie, vous acceptez naturellement ce défaut. Mais une fois en possession des clés, vous vous demandez ce que vous devez faire.Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à vous poser des questions. Presque tous les Belges doivent faire face à l’inspection de leur armoire électrique. C’est le cas de près de 70 % des propriétaires, car nos maisons datent souvent de plus de cinquante ans. Vous êtes tenu de faire contrôler l’électricité tous les 25 ans. En outre, lors de la vente de votre bien, vous devez pouvoir fournir une attestation à l’acheteur. Cependant, les informations disponibles sur Internet sont très fragmentées et souvent désuètes.


Des spécialistes à portée de main

Afin de connaître les démarches à entreprendre pour que votre installation électrique respecte les dernières normes de sécurité, Niko et GE Vynckier vous donnent des conseils afin de préparer votre installation pour l’avenir grâce à des solutions simples et abordables. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur www.electricitesecurite.be. Vous y trouverez toutes les informations relatives à l’inspection de votre armoire électrique et les questions les plus fréquentes, mais vous pourrez également contacter les organismes de contrôle en quelques clics. Grâce à une fonction de recherche simple, vous trouverez les installateurs électriques de votre région qui pourront vous aider.


Conseils pour chaque pièce de la maison

Il est pratique d’avoir un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur l’électricité chez vous. Par exemple, pour chaque pièce, vous trouverez une liste des éléments à prendre en considération et vous découvrirez quel type de prises électriques, d’interrupteurs ou de variateurs le Belge moyen prévoit dans une chambre ou une salle de bains.

­

Demande d'information

Laissez ce champ vide:

Quick links

Téléphone Email