Les chiffres des accidents du travail du secteur de la construction présentent, depuis des années déjà, une tendance à la baisse. Le nombre d’accidents du travail graves (ayant entraîné la mort ou une incapacité permanente) dus à une chute de hauteur de personnes ou d'objets diminue nettement moins vite: les chutes sont encore et toujours à l'origine d'un accident sur trois dans la construction.

C’est bien pour ça que le 1er septembre 2015, le cnac a lancé avec le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS) la nouvelle campagne de bien-être Travailler en hauteur en toute sécurité. Au même moment, le site web de la campagne www.herveharnais.be a vu le jour.

De septembre 2015 à août 2017, le cnac va mettre en place, avec ses partenaires de campagne, des actions ciblées pour réduire de manière radicale le nombre d'accidents dus à des chutes de hauteur. Nous avons pour cela fait appel au héros de bande dessinée, Hervé Harnais, qui va accompagner et conseiller les travailleurs et employeurs de la construction, ainsi que les autres intervenants sur le chantier, à l'aide d'exemples de bonnes pratiques.

Visionnez sur www.herveharnais.be la bande annonce de la campagne et découvrez tout sur cette campagne. Vous pourrez également suivre de près les actions de la campagne via Facebook, Twitter et LinkedIn: #HervéHarnais